Je bloque niveau poids

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

EatandPush

Je bloque niveau poids

Message par EatandPush »

Bonjour,

Alors j'ai commencé la musculation (lafay) il y a presque 2 ans, pendant 6 mois, en étant un peu près sérieux au niveau des entraînements, je suis passé de 62 à 66KG (1M76 environ) sans changer mon alimentation.
Ensuite je suis allé en salle, en abandonnant complètement lafay, pendant plus de 7 mois, alors là mes entrainements n'étaient pas très cohérent, aucun régime de prisse de masse, difficile de m'entraîner plus de 3 fois par semaine, en gros rien. Naturellement mon poids est resté inchangé toujours 66kg.

Arrêt de 2 mois de toute musculation, car j'avais un travail d'été très physique et dont les horaires n'étaient pas très pratique pour l'entrainement.. 65kg

J'arrive au mois de Septembre 2016, je me dis maintenant je vais être un peu près sérieux, en mangeant juste plus le soir ( car un peu près tout les midi je mange au restaurant universitaire ), et en rajoutant des protéines en poudre, je prends 1 kilos par semaine, j'arrive à 70Kg mais ses là qu'arrive le problème

Pendant 1 semaine (prêt des 71KG) je me dis lâche rien, je mange midi et soir chez moi, de plus mes entraînements qui durées presque 2h les semaines précédentes (du au monde) je décide de les passer à 1h maximum (grâce à des horaires plus flexibles) pour dépenser moins de calories. J'ai l'impression de manger vraiment plus que les semaine précédentes.
J'arrive en fin de semaine je perds 1 kg 69 kg, j'ai pas compris..
J'ai l'impression que mon corps rejeté "tout" se que je lui donne, en effet je vais 2x fois plus au toilette, parfois j'ai le sentiment ,parfois, que se que je viens de manger 30mins plus tard mon corps le trie direct au déchet de façon naturel, difficile de stocker du gras..
Je viens donc de faire l'acquisition de gainer 30% mais 350KCal de plus dans une journée ça va pas changer grands choses..

Je viens ici car je vois pas comment tourner a 3800KCAL par jour.. Mes repas se constitue généralement de 200G pâtes ou riz, 200g haricots ou petit pois, 200G de dinde ou poulet voir steak 15%MG accompagné d'huile d'olive. Je trouve cela tout de même beaucoup, mais ça fait vraiment peu de calories..
De plus le matin je ne peux avaler des flocons d'avoine, j'ai tenté de m'y faire impossible donc pendant cette semaine j'ai pris shaker et 4 quarts à l'ancienne, et 1 jour sur 2, 2 oeufs.. Je sais pas si prendre des céréales classiques n'est pas trop mauvais ? Pour le moment j'en prends pas même je suis bien tenté, car ça je peux en manger en quantité j'adore ^^

De mon point vue il manque du poissons ? C'est plutôt gras mais faut t-il que je le substitue ou que je rajoute à un moment de la journée ?
Ya t-il plus caloriques que des pâtes et riz comme féculents ( sachant que dans 100g de pâtes cuit il doit y avoir à peine 150KCAL ) ?
Quand prendre le gainer ? Je m'entraîne 4 fois par semaine vers 18H ( à chaque entrainement d'une partie du corps j'ai des courbatures pendant 4 jours (sauf biceps aucune courbature) en prenant 2 pilules de BCAA avant et après l'entraînement je trouve ça beaucoup la durée des courbatures..).
Que manger en collation de pratique à part du 4 quart et des amendes ?
Cela ne m'inquiète pas de prendre du gras si j'en veux plus je peux très vite l'éliminer.

J'ai raconté un peu ma vie ^^
Merci si jamais certains ont pris le temps de lire. :D
Trail

Re: Je bloque niveau poids

Message par Trail »

Bonjour

Tu tournes a combien de calorie actuellement ? Et cela depuis combien de temps que tu es a ce niveau calorique ?

Poste nous ta Diet !

Merci
EatandPush

Message par EatandPush »

D'accord :

Matin : Shaker de whey Iso 25-30g ( 100KCAL )
2 Oeufs ( 180 KCAL)
25G de 4 quart ( 100 Kcal )
Ce que je pense faire : Gainer 50g ( 180 Kcal )
100 ml de Lait ( 100 Kcal )
50G de céréales (205 Kcal )
2 Oeufs ( 180 Kcal )
(Aucune collation, il faut que je trouve une chose que je peux manger en cours)

Midi : Soir RU : Là je peux pas compter les Kcal généralement ça donne ça :
1,5 Oeufs ( 130 Kcal )
100 - 120G de Frites (C'est plutôt des pommes de terres) ( 450 Kcal )
100G de viande ( Dinde, Boeufs, Poulet) ( 150 KCal )
115G Yaourt, y'a que ça d possible au désert si ce n'est des beignets au chocolat ou des petits fruits ( 100 Kcal )
Pain 50Gr ( 110 Kcal )

Collation ( Avant l'entraînement) : Shaker Iso 25-30gr ( 100Kcal )
Amendes 15G ( 95 Kcal )
25G de de 4 quart ( 100 kcal )
Ce que je pense faire : 50G de Gainer ( 180 Kcal )
+ le reste ( 195 Kcal )

Après l'entrainement : Rien // ce que je pense faire : Shaker Iso 25-30GR ( 100Kcal) + ma pomme à ce moment là ( 70 Kcal )

Soir : 2 Tranches Pain complet ( 240 Kcal )
200Gr de pâtes ou riz :( 220 Kcal seulement..)
200 Gr petit pois ou haricot ( 80 Kcal )
200 Gr de dinde (200 Kcal)
15-20 ML huile d'olive ( 120 Kcal )

Total actuellement : 2.475 Kcal ( Loin du compte )
Amélioration : 2.810 Kcal ( Encore trop peu )
Cela à commencer fin Septembre j'ai pris 4 Kilos jusqu'au 28 Octobre soit 70,5 KG
Ensuite cette dernière semaine je n'est pas mangé au RU j'ai fait le repas que vous voyez le soir et je suis retombé à 69KG.
Je vois pas comment rajouter 1000 Kcal...
Trail

Message par Trail »

En collation prend des fruits sec (100g)+oléagineux(40g/50g)
Après tu peux te faire des cake maison ( Avoine+oeufs+Huile ou noix de coco râpé, peanut butter..) tu mélanges tout ça dans un bol et Hop au micro onde 5 minutes. Tu mets assez d'ingrédient pour que ça te fasse deux collation.

Retirer ton gainer le matin ça sert a rien.
C'est bourré de sucre. Bien pour prendre du gras.
Montes tes céréale a 100g. C'est pas des céreales indus ? Car c'est pas top, pleins de sucre. Tourne toi vers des flocons (avoine, épeautre..).
Passe a 3 oeufs le matin

Le midi prends des fruits en dessert c'est bien mieux. Les frites si tu peux éviter tout les jours...

Ton 4 quart, vire le. Prends des fruits/ fruits sec bien plus intéressant (minéraux, fibre, vitamines)
Ton shaker c'est soit avant, soit après mais en placer deux c'est trop.

Le soir prends 100g de riz basmati CRU minimun
EatandPush

Message par EatandPush »

Merci de pour ta réponse.

Pour les fruits secs ça m'arrange j'aime bien ça, d'accord pour me gainer.

Le riz cru ça se mange avec de l'eau ? Pas trop mauvais pour la santé ? Personnellement ça me dérange pas.

Merci encore :)
Trail

Message par Trail »

EatandPush a écrit :Pour les fruits secs ça m'arrange j'aime bien ça,
Figue, abricot, pruneaux, raisin (dans une moindre mesure). Combiner avec oléagineux.
EatandPush a écrit :Le riz cru ça se mange avec de l'eau ? Pas trop mauvais pour la santé ? Personnellement ça me dérange pas.
On c'est mal compris. Quand je dis de prendre minimum 100g de riz cru le soir forcement faut le cuire ton riz. Mais on ne parle pas de riz cuit car ça ne veut absolument rien dire suivant le temps de cuisson de chacun, le riz aura absorbé plus ou moins d'eau et donc le poids se modifie.
Quand tu comptes ton riz, et tout autre ingrédient c'est toujours cru, car la cuisson FLUCTUE le niveau d'hydratation de ton aliment.