Avis prise de masse en débutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

pioupiou1211

Avis prise de masse en débutant

Message par pioupiou1211 »

Bonjour,

J'ai débuté la musculation cette semaine et je fais 1m88 pour 64kg. Je me considère comme ectomorphe, mais il faut dire que je n'ai jamais mangé très sainement et en quantité régulière.

C'est pourquoi, en même temps que la muscu, j'ai changé complètement mon alimentation. J'ai une dej d'environ 2300 calories, donc je me suis donné pour objectif ce seuil et je monterai en fonction des résultats.

Voici ma journée typique:
Image

Qu'en pensez-vous?
Parfois le midi je n'ai pas le temps de rentrer chez moi et je dois manger au RU (restaurant universitaire), et il n'y a pas toujours ce que je veux... Souvent ça se termine en steak frite. Est-ce-que c'est impactant d'avoir environ 2 repas du midi dans la semaine avec un steak frite? Peut-être dans une journée comme ça je devrais modifier un repas de la journée pour équilibrer le tout?

De plus, j'ai entendu dire que la nutrition était pas très importante au début car notre corps prendra surtout des réflèxes et pas beaucoup de muscle. Est-ce vrai et que me conseillez vous du coup?

Merci beaucoup pour vos conseils
pioupiou1211

Re: Avis prise de masse en débutant

C'est exactement ce que j'ai fais. Normalement les macro nutriments sont respectés mais je voulais tout de même avoir un retour sur mon menu :)
Trail

Message par Trail »

Salut,

Ta diet est bien.
Si tu veux tu peux remplacer ton Nesquik par du Van houten (gout chocolaté plus prononcé vu que c'est du 100%).
Ton beurre de cacahuète à l'air d'avoir pas mal de glucide et peu de port. Prend du 100% si possible.

Pour tes repas au RU, pas de soucis, privilégie des glucides a IG bas, des bon lipides ( au possible) des fruits en dessert...
Le steak frite s'il rentre dans ta DEJ, tu n'as pas de soucis a te faire. Je ne dis pas de manger tout les midi des frites, mais de temps en temps, si tu fais en sorte d'être a ta DEJ. RAS.
pioupiou1211

Merci beaucoup pour ta réponse. Finalement j'ai opté pour les flocons d'avoines juste avec du sucre, ça passe très bien! Le beurre de cacahuète j'ai finalement pris un autre qui, pour la même quantité (15g), apporte 97.5 calories, 3.8 prot, 2.8 glucides et 7.7 lipides. C'est peut-être un peu mieux.

Effectivement le repas au RU si je manges steak/frite je prend une entré de crudité (tomate ou salade) et un fruit en dessert pour équilibrer tout ça.

En tout cas merci pour ton avis!