Bonjour,
Je sais que ceci est le forum des programmes et que ma question risque d'être hors sujet mais je pense qu'il s'en rapproche le plus.
Je suis un étudiant de 20 ans, je fais de la salle depuis 4ans et ce à un niveau assez intensif sans complément alimentaire et sans diète stricte.
Actuellement je fais un job de livreur à vélo 4-5 fois par semaine en soirée pendant 3 heures, c'est actuellement le seul job que j'ai pu trouvé et qui peut me faire vivre à mes dépens d'étudiant...
Comme vous l'aurez compris j'ai du freiner la salle pour ne pas rentrer dans le surentraînement et ne pas perdre trop de temps pour ma vie sociale et étudiante. Mon programme est donc assez dispersé car j'essaie de ne pas m'entrainer le jour où je travaille ce qui m'embête beaucoup car j'aime la salle et j'ai besoin d'avoir mon entraînement quotidien. Actuellement je fais des petits entraînements à la maison pour ne pas trop perdre l'habitude (tractions, pompes, dips et quelque entraînements avec des haltères).
J'aimerai avoir des conseils voire un programme adapté à mon boulot assez intensif qui me permettrait de préserver ma masse et ma force musculaire sans rentrer dans le surentraînement.
Je précise que je fais ce job jusqu'à début janvier le temps de trouver un travail plus correct haha.
Merci d'avance et bon entrainement à tout le monde!
Job étudiant + muscu
Modérateur : moderation
-
-
Re: Job étudiant + muscu
bouffe + et dors bien
c'est tout
c'est tout
-
3 entraînements par semaine, fais le FB débutant du site, 4 exos polys + travail pour le bassin. Ca suffira à entretenir ta masse déjà acquise en tout cas et c'est plié en 50 minutes.
-
ca sent le coursier foodora / delivero 
Sinon comme dit plus haut, une bonne alim plus tes exos a la maison et tu ne perdras quasiment rien

Sinon comme dit plus haut, une bonne alim plus tes exos a la maison et tu ne perdras quasiment rien
keep up the good work
@crossfit