Bonjour,
Je ne sais pas comment c'est possible, pourtant j'ai l'air maigre mais bon. J'étais à 60 kg y a pas longtemps,et j'ai pris 15 kg en 2 ans. Donc je suis à 75 Kg pour une taille de 1m74 (homme) et je suis selon l'IMC à la limite du surpoids.
Je voulais donc savoir, avant d'attaquer la musculation, je dois perdre des kilo ? Si oui, je dois descendre à combien de kilo à peu près ?
Merci cordialement,
Perdre du poids, ou pas ? Si oui perdre combien ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Perdre du poids, ou pas ? Si oui perdre combien ?
SAlut,
Vu ton poids et ta taille, il est hors de question de perdre du poids, j'opte plutôt sur une prise de masse lente.
L'IMC c'est de la daube, une personne musclé avec 10% de bf qui pèsera 90kg sera considéré comme en surpoids..
Vu ton poids et ta taille, il est hors de question de perdre du poids, j'opte plutôt sur une prise de masse lente.
L'IMC c'est de la daube, une personne musclé avec 10% de bf qui pèsera 90kg sera considéré comme en surpoids..
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Bonjour,
Donc je peux débuter directement la musculation ? si j'ai bien compris
J'ai un peu de graisse mais bon
Merci !
Donc je peux débuter directement la musculation ? si j'ai bien compris
J'ai un peu de graisse mais bon
Merci !
-
Tout à fait, comme tu débutes, tu prendras forcément beaucoup de muscles la première année. Cela va se traduire par une augmentation de ta masse musculaire global, et une réduction de ton BF, donc tout benef pour toi.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
A condition toute fois d'avoir une bonne hygiène de vie et une alimentation plus que correct