Bonjour à tous,
Je suis relativement débutant en musculation (inscrit depuis 4 mois) et jusque là je faisais des exos un peu au pif et en fonctions de mes envies.
Depuis peu j'ai décidé de me créer un programme afin de mieux m'organiser et de structurer la séance.
Je ne peux faire que 2 séances de musculation par semaine sachant que je vais une 3ème fois à la salle pour faire du cardio pendant 1h (body attack). Cette séance contient pas mal d'exercices de type squat et fente en général.
Je me suis pas mal renseigné sur ce site/forum et ailleurs et j'ai donc opté pour un programme de type full-body. Mon objectif est de faire une prise de masse (donc avec diète associée).
J'ai pris exemple sur des programmes pour débutant trouvés ici en essayant de mettre des exercices que j'aime bien faire. Pour information, je ne préfère pas faire de DC à la barre pour le moment.
Voici ce que ça donne avec 1 min de temps de repos entre chaque série :
––- Jour 1 ––-
Pec : Développé couché haltère (4 * 10)
Dos : Rowing Horizontal (4 * 12)
Epaules : Développé militaire assis haltère (4 * 12)
Biceps : Curl haltère (3 * 10)
Triceps : Extension verticale haltère 1 main (3 * 10)
Jambes : Presse (4 * 12)
Abdos : Crunch au sol (4 * 10) + 3 * 1min planche
––- Jour 2 ––-
Pec : Développé machines type presse (4 * 10)
Dos : Tirage nuque (4 * 12)
Epaules : Développé militaire assis haltère (4*12)
Biceps : Curl Poulie basse (4*12)
Triceps : Extension verticale triceps poulie ou Dips (4*10)
Jambes : Extension verticale jambe (4 * 12)
Abdos : Crunch au sol (4 * 10) + 3 * 1min planche
Durée de la séance : entre 1h et 1h15
J'ai essayé de mettre au maximum des exos polyarticulaire et de varier le jour 2.
Quelques questions suite à l'essai de ce programme :
1) Est-ce que cela vous parait bien / relativement complet ?
2) Je ne sens pas trop mes dorsaux en rowing horizontal mais plus mes biceps/triceps travailler. Je suppose que c'est normal car les muscles ne sont pas assez développés, correct ?