Bonsoir,
Pour poser le contexte, je fais 1m88 pour environ 64kg (oui, très maigre). J'ai un métabolisme rapide qui fait que je ne prends littéralement jamais de poids avec une alimentation normale.
J'ai pris une décision et je veux me mettre à la musculation, mais en adaptant mon régime alimentaire pour maximiser les résultats. J'ai vu beaucoup de site internet avec des exemples de diet à 3000 calories qui me paraissent vraiment énorme (j'ai pourtant un appétit normal).
Si je poste sur ce forum c'est pour savoir, comment débuter ma diet? Avec des calculateurs en ligne j'ai vu que je consommais environ 2300 calories par jour. Je me suis donc dis qu'il fallait que j'ingurgite au moins 2500 calories. Mais comment choisir mes aliments/quantités? Je vois par exemple des petits-déjeunés à 4 oeufs et 100g de flocons d'avoine mais je me vois mal manger ça tous les jours. Comment savoir quel autre aliment correspond au régime alimentaire que je veux? Est-ce-qu'il y a des quantités de calories/proteines/glucides/lipides "environ" à avoir par repas de manière à ce que je fasse un régime alimentaire idéal à mon gout? Et surtout comment habituer mon estomac à de tels quantités?
Bref vous avez compris je débute et j'aimerai qu'on m'éclaire un peu, parce que tous les sites sur lesquels je suis allé sont très général et m'ont pas vraiment aidé.
Merci!
Conseils pour débutant
Modérateur : moderation
-
-
Re: Conseils pour débutant
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Je te laisse aller voir ce lien tu aura pas mal de reponse a questions
Je te laisse aller voir ce lien tu aura pas mal de reponse a questions

Il y a toujours plus ou moins fort que sois, c'est pour cela que tu dois être ton seul adversaire.
-
Effectivement je n'avais pas vu qu'il y avait tant de détails dans ce post!
J'ai donc un DEJ de 2300 calories environ, et il me faudrait arriver à 2500-2700 calories (à voir en fonction de mon métabolisme). Passer de 3 repas par jour à 5-6 me parait assez difficile à faire, avez-vous des conseils pour faire la transition? Est-ce-que je me fixe déjà l'apport calorique d'environ 2500 calories/j ou j'y vais progressivement?
J'ai donc un DEJ de 2300 calories environ, et il me faudrait arriver à 2500-2700 calories (à voir en fonction de mon métabolisme). Passer de 3 repas par jour à 5-6 me parait assez difficile à faire, avez-vous des conseils pour faire la transition? Est-ce-que je me fixe déjà l'apport calorique d'environ 2500 calories/j ou j'y vais progressivement?
-
Justement ça sera plus simple de manger 2700kcal sur 5 repas que sur 3. Enfin c'est le cas de beaucoup de pratiquants.
Tu peux essayer de partir sur 2300kcal, voir comment ton corps réagit (si tu grossis ou pas) et comment ta digestion se passe etc. Garder la forme, ne pas avoir de trouble de la digestion...
Si tu as à l'aise avec 2300kcal, passe à 2500 et fais le même cheminement. Pense à te peser, soit tous les jours en faisant une moyenne à la fin de la semaine, soit toutes les semaines.
Tu peux essayer de partir sur 2300kcal, voir comment ton corps réagit (si tu grossis ou pas) et comment ta digestion se passe etc. Garder la forme, ne pas avoir de trouble de la digestion...
Si tu as à l'aise avec 2300kcal, passe à 2500 et fais le même cheminement. Pense à te peser, soit tous les jours en faisant une moyenne à la fin de la semaine, soit toutes les semaines.
-
Merci pour ta réponse je vais essayer de faire ça! J'ai organiser un premier programme pour une journée type, qu'en pensez-vous? 
A savoir qu'après calcul, je suis censé avoir un apport journalier de: 115.2gr de protéines, 83.2gr de lipides et 272.6gr de glucides
Est-ce-que utiliser de la whey faciliterai la chose en cas de faible appétit sur les collations?

A savoir qu'après calcul, je suis censé avoir un apport journalier de: 115.2gr de protéines, 83.2gr de lipides et 272.6gr de glucides
Est-ce-que utiliser de la whey faciliterai la chose en cas de faible appétit sur les collations?
-
Tes apports en macro sont notés tout en bas. Tu as 120gr de protéines sur la journée, ce qui largement suffisant pour ton poids, surtout qu'en tant que débutant le besoin en prot est pas forcément énorme.
Je trouve sinon que ça manque de légumes.
Je trouve sinon que ça manque de légumes.
-
Effectivement j'ai pas mis de légume... Combien de fois il faudrait que j'en mange par jour environ? Par exemple si je met de la salade en entré le midi, est-ce suffisant?