Split 5jours, lacune jambes, pecs

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

mismette

Split 5jours, lacune jambes, pecs

Message par mismette »

Bonsoir, après bientôt 1an que je fais de la muscu, avec deux pause de 1mois enviorn, par démotivation, et par manque de temps, je voudrais reprendre sérieux avec un split sur 4 ou 5 jours, je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi.
Je m'explique, je pratique chez un cousin, et au début il avait pas de matoce pour les jambes, je ne les faisait donc pas.
J'ai commencé à les faire après environ 5mois, mais que du les curl, fentes.. j'ai par la suite acheté des supports pour squat, que j'utilise maintenant
J'aimerais prendre plus de volume au pecs, mieux dessiner mes épaules, et surtout prendre des jambes car j'ai les jambes fines. (190cm environ pour 75kg à la dernière pesée qui remonte à quelques mois)
Je ne sais pas comment répartir les séances, et si je dois rajouter un jour de cardio comme footing, si cela serait bien pour les jambes, ou si au contraire il faut une séance de cardio mais sans faire bcp travailler les jambes..
Bref, faut que j'ai 1seance pecs et une rappelle dans ma semaine je pense non ? Mais les jambes ? Je case 2jours de jambes ?
Merci de m'aiguiller. Je compte commencer jeudi maximum (reprise des cours)
A et dois je connaître mes charges Max pour travailler genre un exo a x% de LA chargé Max que je porte ?
Ne baissez jamais les bras
mismette

Re: Split 5jours, lacune jambes, pecs

Message par mismette »

Re

Je pensais établir le programme suivant :
lundi : pecs + triceps
mardi matin : muscu lycée trimestre 2
mardi soir : Jambes, épaules, abdos
mercredi : repos
jeudi :dos, biceps, abdos
vendredi : Jambes, pecs
samedi : abdos, épaules
Dimanche : repos ou cardio ?

Des avis ?
yam57

Message par yam57 »

mardi matin : muscu lycée trimestre 2
tout dépend de ce que tu fais dans cette séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mismette

Message par mismette »

Bonsoir, on fait encore rugby 2seances, donc je ne sais pas du tout ce que le prof voudra qu'on fasse, le mieux ça serait quoi dans cette séance là ?
yam57

Message par yam57 »

divise ton corps en 3 séances et enchaine les.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mismette

Message par mismette »

Je ne peux pas faire de séance dépassant 1h-1h20,