J'étais tranquillement allongé sur mon lit entrain de pensé à ma diète et essayé d'y apporter quelques modifications afin qu'elle soit la plus optimale possible. Puis me vint une question qui mérite d'être posé je pense.
Prenons l'exemple de deux individus identique, seul le BF change. 85kg 12% de bf pour l'un et 85kg pour 18% de bf pour l'autre.
Les deux souhaitant faire une sèche, si l'on se base sur la DEJ des deux, ayant le même poids taille etc elle devrait être la même. OR, ce n'est pas le cas, si les deux on une DEJ à 3000 calories, la personne avec un BF moins élevé "mérite" sa DEJ car effectivement, elle est plus musclée donc le corps brule plus de calories pour maintenir ses "muscles" etc.. Tant dis que la personne avec le plus gros BF aura la même DEJ mais ça sera faussé, vu qu'il a du gras et le gras pas besoin de l'entretenir donc d'avoir un apport en calories plus conséquent.
Donc si les deux font une sèche, nous sommes bien d'accord que la personne avec le BF haut, aura moins de calories que l'autre malgré le même poids?
Finalement, les calculateurs de DEJ sont vraiment mauvais vu qu'ils ne prennent pas en compte le BF de chacun, ou plutôt la masse musculaire présente?
J'espère mettre fait bien comprendre