Salut tout le monde !
Alors voilà depuis peu je fais mes mollets seuls pendant une séance dédiée, à savoir mollets debout smith machine 5x6-10, mouvement contrôlé 3 secondes de contraction 2 secondes descente, puis mollets presse à cuisse 5x12-20 en variant les positions | | puis / \ et \ / et enfin chameau 4x20-25. De cette manière je peux les travailler à fond sans devoir garder de l'énergie pour un autre groupe musculaire. Mais j'ai discuté avec un gérant de la salle et il m'a dit que c'était mieux de les faire après la séance jambes car y avait une meilleure réponse anabolique. Sauf qu'avant je faisais ça et au final j'avais plus d'énergie à la fin pour réenchainer sur les mollets du coup je les faisais avec une autre séance, mais c'était pas top. Et pareil les faire avant les jambes me pose problème car j'ai plus assez d'énergie. De plus étant donné que j'ai une génétique de merde je dois vraiment travailler mes mollets dur pour espérer voir des résultats. Alors qu'en pensez-vous ?
Séance spéciale mollets ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Séance spéciale mollets ?
c'est un peu dommage de dédier une séance juste pour les mollets. si tu les fais après les jambes, prend un bon temps de repos enter les 2 . tu peux aussi en faire un peu tous les 2 jours par exemple. car je ne pense pas qu'un si petit muscle ait besoin d'un gros volume d'entrainement par séance. il vaut mieux un bonne fréquence.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
C'est un peu controversé les avis, y en a qui disent de faire 3 exos minimum, d'autres qu'il ne faut pas les faire à la fin d'une séance car on peut pas les entraîner à fond etc. On sait plus qui croire. Perso je donne autant d'importance aux pecs qu'aux mollets, malheureusement les 2 ne grossissent pas pareil. Du coup les faire tous les 2 jours, 2 exos puis 1 grosse séance pendant un jour de repos c'est ok ?
-
pause en haut et en bas du mouvement déjà c'est le strict minimum à faire