Avis sur mon alimentation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

LeZeppelinien

Avis sur mon alimentation

Message par LeZeppelinien »

Salut à tous !

Comment savoir combien de protéines et de calories j'ai besoin par jour ? (Sachant que je ne veux pas prendre de compléments alimentaires pour le moment, seulement du solide)

Pour mes apports actuels (calculés avec ce site http://www.les-calories.com/ et les étiquettes des produits) :

Petit déjeuner

2 Galettes de riz avec beurre de cacahuètes (my protein)
=> 62Kcal + beurre de cacahuète (Pour 100g, c'est 579Kcal => Je dois être à 50g, soit 290Kcal).
=> 1,2g de protéines pour les galettes ; 15g de protéines pour le beurre de cacahuète.
1 Thé vert.
1 bol de quaker oats (avec quelques muesli pour le goût)
=> Pour 100g, 356Kcal. Je pense être à 150g (au moins la moitié du bol), donc ça fait 534 Kcal.
=> 16,5g de protéines.

Collation du matin

2 Galettes de riz avec beure de cacahuètes
=> 62Kcal + 290 Kcal.
=> 1,2g de protéines pour les galettes ; 15g de protéines pou le beurre de cacahuète.

Déjeuner (3x par semaine)

Riz thaï avec dinde (avec thon en complément)
=> Pour le riz thaï, je suis à au moins 100g de Riz, soit 347 Kcal ; Pour la dinde, je prends 2 tranches (32Kcal / tranche), soit 64Kcal ; Pour le thon, je prends la moitié de la boite pour un repas, soit 95g, donc 117Kcal.
=> 7,5g de protéines pour le riz ; 12,12g pour la dinde ; 25,6g de protéines pour le thon.

Collation après-midi

2 Galettes de riz avec beurre de cacahuètes
=> 62Kcal + 290 Kcal.
=> => 1,2g de protéines pour les galettes ; 15g de protéines pou le beurre de cacahuète.

Soir
Je mange de tout (salades de tomates, thon, maïs ; pâtes, etc), plus léger que le midi.

Mes apports en calories : 2118Kcal (sans compter le soir).
Mes apports en protéines : 110,32g de protéines (sans compter le soir)

Je fonctionne en full-body, à raison de 3 séances par semaine, avec ce programme : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

Je pèse 72kg pour 1,81m.

Merci d'avance pour vos avis !
Prestige

Re: Avis sur mon alimentation

Message par Prestige »

Salut,

Pour un pratiquant de musculation, il faut entre 1,2/2gr de protéine par kg de poids de corps.

Pour ce qui est de ta diète : manque de lipide et de légumes :)
Ensuite, tu dois nous donner ta DEJ, pour qu'on sache si les 2100 calories de ta diète son suffisant ou pas.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
LeZeppelinien

Prestige a écrit :Salut,

Pour un pratiquant de musculation, il faut entre 1,2/2gr de protéine par kg de poids de corps.

Pour ce qui est de ta diète : manque de lipide et de légumes :)
Ensuite, tu dois nous donner ta DEJ, pour qu'on sache si les 2100 calories de ta diète son suffisant ou pas.
D'accord, merci pour cette précision.
Où puis-je trouver des lipides ? (A part l'huile d'olive)
Comment calculer ma DEJ ? :)
Prestige

Message par Prestige »

Les lipides tu les trouves dans : les œufs, les avocats, les oléagineux ( amande, noix, cacahuète...), les poissons gras comme le saumon, les huiles végétale comme l'huile de colza, le beurre de cacahuète, voila ce qui m'est passé par la tete :)

Pour la dej voici un site que j'utilise, mais évidement le résultat est à prendre avec des pincettes, c'est une approximation pour te situer seulement faudra affiner ce résultat grâce à la diete

https://www.aly-abbara.com/utilitaires/ ... iques.html
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
LeZeppelinien

Prestige a écrit :Les lipides tu les trouves dans : les œufs, les avocats, les oléagineux ( amande, noix, cacahuète...), les poissons gras comme le saumon, les huiles végétale comme l'huile de colza, le beurre de cacahuète, voila ce qui m'est passé par la tete :)

Pour la dej voici un site que j'utilise, mais évidement le résultat est à prendre avec des pincettes, c'est une approximation pour te situer seulement faudra affiner ce résultat grâce à la diete

https://www.aly-abbara.com/utilitaires/ ... iques.html
Merci pour ton aide, je vais essayer de manger des noix quotidiennement, tout en conservant les doses de beurre de cacahuète que je mange déjà :) (Aussi, je mets 3 cuillères soupes d''huile d'olive dans mon riz le midi).