Salut, tes jambes seront travaillés une seule fois dans la semaine, ça provoquera juste un dérèglement à cette allure, je te conseille soit un ppl sur 5j, ou un mix half body et lpp
Lundi : bas du corps
Mardi : haut du corps
Mercredi : repos
Jeudi : Leg
Vendredi : Push
Samedi : Pull
Dimanche : repos
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Samii59 a écrit :Salut, tes jambes seront travaillés une seule fois dans la semaine, ça provoquera juste un dérèglement à cette allure, je te conseille soit un ppl sur 5j, ou un mix half body et lpp
Lundi : bas du corps
Mardi : haut du corps
Mercredi : repos
Jeudi : Leg
Vendredi : Push
Samedi : Pull
Dimanche : repos
Je travail les jambes aussi peut car c'est pas une de mes priorités c'est histoire de pas les skip et je me suis fais une élongation au squat début septembre donc à l'heure actuelle je les retravaille pas encore !
Connais pas Ipp ?
Je m'entraîne que du lundi au vendredi !
Plus tard tu t'en mordra les doigts pour rattraper le retard, si tu fais tout 2x à part les jambes, priorité ou pas il faut que ce soit égal
Lpp c'est Leg push pull
Du lundi au vendredi tu peux procéder comme ça :
Lundi push
Mardi pull
mercredi leg
Jeudi push
Vendredi pull
Et tu recommences au lundi avec leg et ainsi de suite
Les pecs après les épaules tu vas en chier.
N'écoute pas forcément les autres concernant les jambes... la récupération des jambes est bien plus longue que les autres muscles. Écoute ton corps, c'est la priorité, le mode YOLO c'est pour ceux qui ont pas de vie.
Quand les mollets et les abdos mettent 2 jours à récupérer, les jambes peuvent mettre jusqu'à 6 jours (tout dépend la récupération de chacun).
LaPaYe a écrit :Les pecs après les épaules tu vas en chier.
N'écoute pas forcément les autres concernant les jambes... la récupération des jambes est bien plus longue que les autres muscles. Écoute ton corps, c'est la priorité, le mode YOLO c'est pour ceux qui ont pas de vie.
Quand les mollets et les abdos mettent 2 jours à récupérer, les jambes peuvent mettre jusqu'à 6 jours (tout dépend la récupération de chacun).
C'est pour ça que quand on les taffe 2x/semaine il faut jouer sur l'intensité, la même intensité à tout les entraînements et les muscles récupéreront à la même allure, 5exos/séances, tu auras récupérer 3j après grand maximum
Et en plus, les ischios dans le programme ne sont pas travaillés,
seb54530 a écrit :4 exercices par séances pour 3 muscles donc 2 exercices par muscle par semaine c'est léger !
3 exos poly et 1 , voir 2 d'isolation tu verras que tu seras épuisé
Varie les exercices
Par exemple sur une semaine A le jour leg met l'accent sur les quadriceps, et semaine B l'accent sur les ischios
Pareil pour le dos et les pecs
Tu peux même ajouter un exo lombaires ou trapèzes là au milieu je pense. Perso je varie, 1 tirage horizontal, 1 vertical + 1 exo lombaires ou trapèzes, puis 1 exo bibis. C'est ma séance qui demande le plus de récup, alors que paradoxalement c'est la plus courte.
4 exercices par séances pour 3 muscles donc 2 exercices par muscle par semaine c'est léger !
si tu commence par charger tes séances, tu n'aura pas de marge de progression. si tu éprouve le besoin de faire plus d’exercices, c'est que l'intensité n'y est pas. pas on s'entraine souvent, plus les séances doivent être courtes. c'est le principe du split=> diviser et non multiplier.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
4 exercices par séances pour 3 muscles donc 2 exercices par muscle par semaine c'est léger !
si tu commence par charger tes séances, tu n'aura pas de marge de progression. si tu éprouve le besoin de faire plus d’exercices, c'est que l'intensité n'y est pas. pas on s'entraine souvent, plus les séances doivent être courtes. c'est le principe du split=> diviser et non multiplier.
A la base je veux faire un Half refaire deux choix les séances contrairement au split ou tu fais une fois chaque muscle !