Conseil reprise muscu

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Hadri31

Conseil reprise muscu

Message par Hadri31 »

Bonjour à tous,

Voici la présentation

L'année dernière après une perte de poids conséquente, j'ai commencé une prise de masse. Je suis passé de 1m75 et 74 kg à 1m76 et 79 kg.

Puis j'ai eu un pépin, qui m'a fait arrêter la muscu 4 mois...
Et la je peux m'y remettre sans problème, mais le problème c'est que j'ai pris du poids.

Je fais actuellement 1m76 pour 83 kg, j'ai réussi à ne pas perdre considérablement du muscle mais la graisse est venue s'entreposer.

Et la, le dilemme

"Faut-il que je reparte sur une sèche ou une prise de masse ?"

J'ai lu qu'il fallait mieux repartir sur une PDM du fait que le muscle aurait plus de facilité à "gonfler" lorsqu'il a déjà eu travaillé, et que l'on retrouverai un niveau "convenable" assez rapidement, même si je conçois qu'il faut travailler, ça c'est sûr.

Après je me dis que même avec un alimentation top, un excès de calories pourrait me faire prendre du poids, et ce n'est pas ce que je souhaites. C'est donc pour cela que je ne sais pas si il faut que je recommence en PDM OU EN SECHE.

MERCI à vous !
Duduss

Re: Conseil reprise muscu

Message par Duduss »

Salut,

seche-ou-prise-de-masse-t135561.html

Moi je ne ferait pas de sèche, il te faut un maintien ou alors une légère prise de masse, calcul déjà ta DEJ, et mange en fonction et vois ce que ça donne sur la balance à la fin de chaque semaine.

Après je ne sais pas comment est ta diéte!?

fait toi des repas plus sein déjà, avec les bon aliments en quantité maitrisé, je suis passé de 88kgs à 81kgs pour 1m72 en 10 mois juste en modifiant ma quantité et mon type d'aliment et en diminuant ou suppriment certaines chose (sauce, soda, grignotage, trop de malbouf etc...) et en y ajoutant la musculation tu verras qu'avec le temps ça reviendra tout seul.

Bien sur que tu reprendras peut-être un peu de poids mais il y aura une bonne partie en muscle! icon10

Ou alors mange un peu moins que ta DEJ, tu perdras du poids mais les résultats seront plus long à arriver.
Crymeariver

Message par Crymeariver »

Reprend la salle avec une bonne alimentation ,et fait un bilan une fois revenu a ton poid de forme ( 79 kg ? ) sur tes objectifs.

Vous êtes vraiment binaire avec vos séches ou prise de masse :roll certain parte en prise de masse alors qu'ils n'ont même pas les bases d'une condition sportive et ont déja bien du gras, et ils se tirent une balle dans le pied a prendre des kgs de gras.
keep up the good work icon10 @crossfit
yam57

Message par yam57 »

tout à fait. il faut d’abord s'entrainer et faire évoluer son alimentation d'après les résultats.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.