Bonjour à tous,
Depuis Septembre je suis inscris à la salle avec pour objectif de perte du poids et m'affiner. Je fais 172 cm pour 92kg. Du coup, j'ai de quoi perdre et de quoi voir du changement. Je m'entraine entre 2 et 3 fois par semaines.
Les coachs en salle m'ont fait un programme. Je vois des évolutions au niveau des bras. Mais j'ai l'impression que rien n'évolue au niveau de la graisse du ventre et des pectoraux. J'aimerai donc votre avis sur le programme :
- Développé assis : 5x12
- Butterfly ou écartés avec haltères : 4x15
- Tirage dos : 4x10
- Tirage nuque (poulie haute) : 5x12
- Développé militaire avec haltère : 5x12
- Élévation latérale avec haltère : 4x10
- Biceps haltère : 5x12
- Triceps poulie haute avec corde : 5x12
- Abdos : Crush 5x20
- Abdos : Levé de jambes 5x15
- Marche rapide sur tapis : 25 à 30 minutes
A coté je ne suis pas une diet strict mais je ne grignote pas, je réduis les quantité, je limite les produits sucrés (préfère un fruit à un gâteau ou un thé/de l'eau à des sodas).
Le programme est-il approprié pour mon objectif ?
Merci d'avance à ceux qui répondront à mes questions et donneront leur avis !
[AVIS]Perte de poids
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: [AVIS]Perte de poids
Salut
Ton programme est trop chargé, déséquilibré et tu as des exos inutiles en perte de poids. Pour ton objectif, limite toi à 3 ou 4 exos de base, un poussee, un tirage, un jambe comme le squat ou le sdt, oublie l'isolation, fais plutôt du travail lourd que des répétitions élevées. Ta marche rapide ne sert a rien, fais plutot un hiit. Et oublie le tirage nuque.
Ton programme est trop chargé, déséquilibré et tu as des exos inutiles en perte de poids. Pour ton objectif, limite toi à 3 ou 4 exos de base, un poussee, un tirage, un jambe comme le squat ou le sdt, oublie l'isolation, fais plutôt du travail lourd que des répétitions élevées. Ta marche rapide ne sert a rien, fais plutot un hiit. Et oublie le tirage nuque.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Ça fait beaucoup à modifier. Je vais voir ce que je peux faire pour ma prochaine séance de ce fait. En HIT on peut faire des burpees ?
-
- Moniteur Fonte
Y'a bcp à changer parce que y' a pas grand chose de correct. 
Le hiit n'est pas une obligation et on déconseille en général d'ailleurs muscu et cardio le même jour mais a contrario des coachs réputés conseillent un finisher pour la perte de poids. Donc, si hiit, oui tu fais un peu comme tu veux, faudra juste voir en fonction de ta séance ce dont tu es encore capable de faire, faudra veiller à rester rester efficace.

Le hiit n'est pas une obligation et on déconseille en général d'ailleurs muscu et cardio le même jour mais a contrario des coachs réputés conseillent un finisher pour la perte de poids. Donc, si hiit, oui tu fais un peu comme tu veux, faudra juste voir en fonction de ta séance ce dont tu es encore capable de faire, faudra veiller à rester rester efficace.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Enfin pour mieux expliquer, il m'avait dit de tenir ce programme pendant 5/6 semaines comme "programme de remise en forme" et qu'on allait ensuite voir pour un programme plus spécifique. Quand ce sera fait je posterai le nouveau pour voir ce que tu (et les autres aussi) en penses.
Tu pourrais proposais un programme de 45 minute à 1h30 que tu mettrai en place dans mon cas ?
Tu pourrais proposais un programme de 45 minute à 1h30 que tu mettrai en place dans mon cas ?
-
ce n'est pas de la remise en forme, mais plutôt de l' épuisement. si tu commence la musculation avec un programme trop chargé, tu vas vite t'épuiser, stagner et te démotiver. le programme débutant du site convient très bien avec une alimentation adaptée à la perte de poids. il est simple et efficace.tu tu aussi faire du cardio les jours sans musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Faut m'expliquer pourquoi des mecs qui se disent "coachs" m'ont donné ça alors 
Mais sinon, le programme débutant du site est adapté pour la perte de poids/affinement ?

Mais sinon, le programme débutant du site est adapté pour la perte de poids/affinement ?
-
l'incompétence. je t'ai cité les problèmes de ce type de programme.Faut m'expliquer pourquoi des mecs qui se disent "coachs" m'ont donné ça alors
c’est surtout l’alimentation qui y fera. le type de programme ne changera pas beaucoup. il faut aussi changer de comportement, c'est à dire bouger et marcher.Mais sinon, le programme débutant du site est adapté pour la perte de poids/affinement ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
L'alimentation bouge un peu même si comme je l'ai expliqué je peux pas faire une diet stricte, je mange moins, ne grignote plus. Quand j'ai soif c'est eau/thé vert/café. Quand j'ai vraiment fin à 16h c'est un fruit ou un yaourt.
J'ai entendu aussi que faire du cardio après une séance de muscu était bénéfique (on m'a dit que la marche rapide puise dans les graisses au delà de 20 minutes), mais ici on m'a dit que c'est inutile. Donc je ne sais pas comment gérer le cardio.
Petite question à part : par quoi puis-je remplacer le banc à lombaires ?
En fait mon objectif pour le moment c'est pas du tout de prendre de la masse. Je veux me concentrer sur la perte de gras (abdos, pectoraux, cuisses) qui sont à mon gout peu esthétique (surtout l'été à la plage :p ). En plus ça me permettra de m'habiller plus facilement comme je le veux sans que ce soit un parcours du combattant par moment.
J'ai entendu aussi que faire du cardio après une séance de muscu était bénéfique (on m'a dit que la marche rapide puise dans les graisses au delà de 20 minutes), mais ici on m'a dit que c'est inutile. Donc je ne sais pas comment gérer le cardio.
Petite question à part : par quoi puis-je remplacer le banc à lombaires ?
En fait mon objectif pour le moment c'est pas du tout de prendre de la masse. Je veux me concentrer sur la perte de gras (abdos, pectoraux, cuisses) qui sont à mon gout peu esthétique (surtout l'été à la plage :p ). En plus ça me permettra de m'habiller plus facilement comme je le veux sans que ce soit un parcours du combattant par moment.
-
Tu manges moins mais tu manges quoi ?
Au ptit dej , a midi , le soir ?
Ok pas de grignotage ,pas de soda c'est un trés bon point.
Perte de poid = ton apport calorique est inférieur a ta consomation journaliére.
Au ptit dej , a midi , le soir ?
Ok pas de grignotage ,pas de soda c'est un trés bon point.
Perte de poid = ton apport calorique est inférieur a ta consomation journaliére.
keep up the good work
@crossfit