Bonjours à tous.
J'aimerai savoir qu'elle était la différence entre une séance par exemple pec, dos ou je faisais mes 3 exercice pec en premier puis je finissais par mes 3 exercice dos et une séance pec dos ou j'alterner entre un exercice dos et un exercice pec. Dans une logique de prise de masse.
Méme question pour une séance qui sollicite les méme groupe musculaire comme par exemple dos biceps ou pec triceps qu'elle est la différence si j'alterne ou pas ?
merci d'avance
séance faite différemment (prise de masse)
Modérateur : moderation
-
-
Re: séance faite différemment (prise de masse)
pour une séance avec 2 gros groupes il vaut mieux alterner car le 1er groupe sera toujours privilégié. mais tu peux faire aussi selon tes priorités en commençant par le groupe prioritaire. pour une séance gros groupe + petit groupe, il faut mieux commencer par le gros.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Re: séance faite différemment (prise de masse)
globalement si tu alternes pec/dos (ou n'importe quels muscles antagonistes) la séance sera + efficace vu qu'en alternant des muscles antagonistes tu favorises la récup + effet de potentiation