Voilà mon problème :
J'ai commencé la musculation il y a environ 1 an et demi en salle de sport , j'ai eu de très bon résultats en général , mais j'ai l'impression (et suis même certain car on me l'a confirmé ) que mes pectoraux sont en retard , ils prennent du volume , mais vraiment très très doucement par rapport au reste .
Cela fait plusieurs mois que je n'augmente pas mes charges au DC , DI , ni même aux exercices d'isolation.
Lors de ma séance j'ai toujours le même problème : Mes épaules prennent tout , j'ai demandé à plusieurs personne de me dire si ma forme est correcte , si je resserre bien les omoplates etc pour être certain que le problème ne vienne pas de mon exécution.
J'ai du mal à les sentir , et les seules sensations que j'ai se trouvent tout à l'exterieur des pectoraux ,à la jonction avec l'épaule , donc je ne sais pas si ce sont encore les pectoraux ou les epaules , je vous met une image pour bien comprendre .
Je précise que DC et DI , que ce soit à la barre ou aux haltères , je ne ressens aucune difference en terme de sensations.
Pareil sur de l'écarté couché , sur mes dernieres repetitions , ce sont les épaules qui font 100% du travail
Deuxième problème , pendant ma séance , je sens toujours le pectoraux gauche plus que le droit , même si je me concentre sur le droit. Après ma séance , même chose , j'ai tout de même des courbatures aux pectoraux , mais plus fortes sur le gauche que sur le droit , surtout sur la partie intérieure . J'ai remarqué que mes pectoraux ne s’insèrent pas de la même façon , est ce que cela serait du à cette différence ?
Quels exercices sont conseillés pour quelqu'un ayant tendance à tout prendre sur les épaules ? Quel mode d'entrainement ?
Merci d'avance pour vos reponses