Problème De Perte De Poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

jojofit

Problème De Perte De Poids

Message par jojofit »

Bonjour à tous.

Je me présente je suis étudiant, j'ai 23 ans je pèse actuellement 61.5 kg pour 174cm.

J'ai commencé la musculation il y a quelques mois mais avec pas mal d'arrêt pour raison d'étude et parfois de manque de motivation.

Enfin tout ça c'est fini je suis bien motivé et voila pourquoi je viens vous demander de l'aide...

Je suis quelqu'un qui parait plutôt mince d'aspect et pourtant j'ai du ventre, des poignets d'amours et une peau assez épaisse au niveau des abdominaux haut.

J'ai repris la musculation depuis 1 mois et demi en fullbody 3x par semaine avec une pause de mini 24h entre chaque série. Je recommence le cardio depuis peu avec le beau temps.

Je prend 40g de protéines uniquement après les séances (EAFIT - Croissance musculaire). Je prend des protéines car j'ai parfois 30 min pour manger et je mange donc juste un sandwich je veux donc éviter le manque de protéines.

Je devrais normalement prendre du poids, mais malheureusement ce n'est pas ce qu'il se produit. De vue je prend en masse musculaire, ma graisse ne bouge pas (normal car je viens seulement de reprendre le cardio) mais pourtant je perd du poids !! Je ne comprend vraiment pas, il y a 1 mois j'étais à 63-64 kg avec une masse musculaire moins importante (un peu plus de gras) et maintenant je tourne à 61kg (ce matin 59.9, je n'avais jamais passé en dessous des 60).

Ce n'est peu être pas une variation de poids extrême mais je préfère demander conseil/avis au expert pour savoir si c'est normal. Je perd peu être plus de graisse que je gagne de muscle, pourtant le muscle est plus lourd que le gras... Et j'ai pas l'impression d'avoir perdu vraiment beaucoup de gras...

Merci de votre aide !

Site Utiliser => http://HealthsFitness.Top/
Bastoun34

Re: Problème De Perte De Poids

Message par Bastoun34 »

Si tu manges plus ou moins la même chose (aux prot en poudre prêt) alors que t'as rajouté 3 séances de muscu + du cardio, faut pas t'étonner de perdre du poids... Avec les activités physiques, ta DEJ a augmenté, il faut que ton apport calorique suive en conséquence. Sinon, ben tu perds du poids: -1,5 kg en 1 mois, c'est pas dramatique, c'est même plutôt bien quand on en est sèche^^
Donc, c'est bien de te soucier de pas manquer de protéines, mais tu devrais aussi te soucier de ne pas manquer de kcal au global, car dans l'absolu, c'est plus important (tu ne pourras pas construire du muscle de manière durable en étant en déficit).