Bonjours, j'ais commencer la musculation en salle il y a un mois et une semmaine. Je progresse un peut sur tous les exos mais j'un un doute que je voudrais vérifier.
Est-ce normal de beaucoup plus progresser sur les JAMBES !
Parce que sur la presse horizontale je suis passé de 10 à 45 kg à 10 à 65 kg( je fais aussi du leg extension et j'ais aussi une très bonne progression dessus ). Soit 20 kg de progression.
Il faut savoir que j'ais aussi une progression pas mal au développé machine pour les deltoïdes ( 8 à 20- 8à 25 en une semaine).
De plus cela fait deux semaine que je m'entraine en half body ( 4 jours ). Et je gagne 5 kg sur la presse presque à chaques séance.
Pourquoi les JAMBES
Modérateur : moderation
-
-
Re: Pourquoi les JAMBES
Peut-être que tu découvres ton potentiel, que tu te sois estimais avant, beaucoup de chose se passe dans la tête ce qui empêche une certaine progression, rends toi compte de ton potentiel et exploite le au maximum
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
-
Le truc c'est que ce n'est que sur les jambes pour l'instant. Et je me demandais si la progression était naturellement plus rapide sur les jambes.
En plus, je suis large d'épaule et de bassin et très longiligne donc pas top comme morphologie pour les jambes
En plus, je suis large d'épaule et de bassin et très longiligne donc pas top comme morphologie pour les jambes
-
Moi c'est exactement aussi au début, je me sous estimais trop, et surtout aux jambes que je souhaitais moins travaillerGuaeris a écrit :Le truc c'est que ce n'est que sur les jambes pour l'instant. Et je me demandais si la progression était naturellement plus rapide sur les jambes.
Donc j'avais tendance à mettre pas où peu de poids, encore mnt je trouve que je me donne pas à fond sur les jambes pcq par exemple j'ai tendances sur la presse à cuisse à mettre 100kg, mais des fois des gens partent du poste et laissent des poids, 150 parfois et bien je tente et j'arrive à faire mes séries
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
-
Hello!
Pour moi, débutant, c'est exactement la même chose, une progression en force bien plus rapide sur les jambes que sur le reste du corps. Par exemple, à peu près +10 kg par semaine pendant 5 semaines sur le leg extension pour faire doucement mes séries de 4*10 reps.
Fais attention, pour la progression en volume il faut mettre lourd mais j'ai l'impression que les articulations ne progressent pas aussi vite que la force. Je me suis légèrement blessé dernièrement.
La Press et le Leg Extension sont susceptibles de générer des blessures selon ce que l'on m'a expliqué.
Pense à réaliser tes exercices avec une technique irréprochable, et en modérant un peu la charge sur les exercices indiqués. Le squat bien réalisé reste une valeur sure.
Avis aux experts sur ce que j'écris (je reste prudent, je suis débutant
)
Pour moi, débutant, c'est exactement la même chose, une progression en force bien plus rapide sur les jambes que sur le reste du corps. Par exemple, à peu près +10 kg par semaine pendant 5 semaines sur le leg extension pour faire doucement mes séries de 4*10 reps.
Fais attention, pour la progression en volume il faut mettre lourd mais j'ai l'impression que les articulations ne progressent pas aussi vite que la force. Je me suis légèrement blessé dernièrement.
La Press et le Leg Extension sont susceptibles de générer des blessures selon ce que l'on m'a expliqué.
Pense à réaliser tes exercices avec une technique irréprochable, et en modérant un peu la charge sur les exercices indiqués. Le squat bien réalisé reste une valeur sure.
Avis aux experts sur ce que j'écris (je reste prudent, je suis débutant