Pas de perte de poids depuis reprise muscu+diète

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

chris4

Pas de perte de poids depuis reprise muscu+diète

Message par chris4 »

Hey,

Après des problèmes de santé l'an passé qui m'ont immobilisés, j'ai enfin pu reprendre la marche d'abord, puis le vélo jusqu'en été. J'ai pu perdre 10 kg sans problème en 6 mois grâce à une diète déficitaire de 300 kcal calculée grâce aux appli, montre connectée, calculateur, etc (40% prot, 30% glu, 30% lip sur 1600 kcal).

J'ai pu recommencé la muscu en juillet. J'ai pris 2 kg à la reprise et depuis, c'est le blocage de l'aiguille sur la balance. Mais surtout, j'ai FAIM comme jamais ! J'ai trop d'envies qui m'écartent de ma diète. J'ai ajouté 200 kcal progressivement à cette diète, pour pas qu'elle soit trop basse par rapport à ma nouvelle dépense calorique (d’après la montre, environ 300 kcal/séance en plus). En théorie, j'ai un déficit de 400 kcal environ mais aucun résultat.

Est-ce que je dois apprendre à lutter (de toutes mes forces) contre ces fringales ou est-ce qu'il y a une erreur de protocole que je n'ai pas su voir?

Sportivement,
Chris - Ton corps est ton temple ... -
Kilian-fit

Re: Pas de perte de poids depuis reprise muscu+diète

Message par Kilian-fit »

Sa me parait peu 1600 kcal. As tu bien calcule ??
Et la montre cest pas fiable. :?
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Quel est ton objectif ? masse ? sèche ? Quel est ton apport calorique journalier ? tes macros ?
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
chris4

Message par chris4 »

Hey,

Merci pour vos réponses. Je suis en perte de poids avec 40% prot, 30% glu, 30% lip sur 1600 kcal. Je suis une femme d'1m69 et j'ai une quinzaine de kilos à perdre.
J'ai un taf sédentaire. J'essaye de marcher 30 min par jour. Je viens de passer en half body 3 fois par semaine et je vais ajouter une séance de cardio pour amorcer ma prépa aux courses de 2017.
Chris - Ton corps est ton temple ... -