Programme axé uniquement fessiers/taille/hanches

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

mgxcle

Programme axé uniquement fessiers/taille/hanches

Message par mgxcle »

Bonjour !
Suite à une perte de 50kg et l'arrêt du tabac jai repris le sport en salle, le problème est que je me suis concentré sur le cardio à 85% de FC, alors que je viens de lire que c'est trop pour une perte de poids et que ça ne muscle pas :-)
je souhaite travailler à fond les fessiers mais pas les cuisses qui sont déjà bien musclées et savoir quels exos faire pour revendre au mieux là peau du ventre et des hanches pour avoir des abdos très dessinés.
les squats me font plus travailler les cuisses qu'autre chose et je fais beaucoup de circuits abdos mais j'ai encore plus l'impression de voir la peau....
chris4

Re: Programme axé uniquement fessiers/taille/hanches

Message par chris4 »

Hey,

Si ta peau est distendue par la perte de poids, il n'y a hélas rien de sportif à faire.
Concernant un programme, il faut penser son corps dans son ensemble. Si tu n'as jamais fais de muscu, tu peux te construire un physique ferme avec un full body. Cela te permettra d'avoir un corps plus tonique. Après si tu souhaites mettre l'accent sur un groupe musculaire, tu pourras toujours ajouter des exercices d'isolations.
Le bonus : plus de capital musculaire, plus de dépense calorique

Sportivement
Chris - Ton corps est ton temple ... -
mgxcle

Message par mgxcle »

merci de ta réponse !
quand je parle de peau c'est 2-3cm uniquement.
j'ai tjr fait un peu de sport, rien qui tombe ni quoi que ce soit.
debout ça ne se voit pas. j'ai regardé justement le full body sauf que j'ai une silhouette assez carré et pas du tout pulpeuse donc les pectoraux et les bras j'ai peur de ressembler à un homme :-)
j'ai fait du basket si tu veux. dans ma salle les coach sont des petits jeunes de 20ans en mode crevette, ils m'aident à bien faire mes exos mais ça reste des exercices de bases que je connais déjà, je voulais faire une sèche mais j'ai peur que justement ça se voit encore plus... pourtant je suis sûre qu'il y a une solution pour améliorer ça !!
ksCoaching France

Message par ksCoaching France »

Salut,

Comme le dit chris4, le capital musculaire est important puisqu'il permet d'augmenter ton métabolisme de base (MB).

Ensuite, si tu prends du muscle facilement, est-ce que c'est plutôt en haut du corps ou en bas ?

(Pour la peau, il suffit d'attendre et de galber icon10 )