Bonjour voilà j'ai déjà fais une prise de masse l'année dernière en suivant des exemples de menu trouais sur le net, ayant un peu plus de connaissances maintenant, j'aimerai me créer ma propre diet .
pour commencer j'ai un besoin calorique de 3000 calories. Des gens e disent que pour mon gabarit c'est beaucoup trop et je prendrais que du gras mais à 2700 je maigrit à 3000 je stagne. Je fait 1m71 pour 60 kilo. Je pratique la musculation au minimum 3 fois par semaine et un travail un peu physique mais toujours entrain de marcher. Si j'ai compris pour débuter la prise de masse il faut augmenter de 300 kcal
Donc sur internet soit j'ai lu qu'il faut prendre entre 2 et 3 g de prot j'ai pris 2,5 , pour les lipides 1 et pour les glucides le reste
Ce qu'il fait 150 g de protéine soit 600 kcal
Pour les lipides 60 g soit 540 kcal
Et donc 3300 - 600 - 540 = 2160 kcal soit 540 g
Et sur un autre 40 % protéines , 40 % glucides , 20 % lipides
Ce qu'il fait 1320 kcal pour les glucides et protéine 330 g et 660 kcal pour les lipides 73 g j'ai pris une coeff de 4 pour les protéines et les glucides et 9 pour les lipides
Pour le 1 et sa me parer énorme la quantité de glucides et pour le 2 eme ça me paraît énorme les protéines parce que ça fait 5,5 g de protéines par kilo ce qu'il est largement au dessus de la norme . Vos avis sur c'est calcul , merci de m'éclairer bonne soirée
Aide pour prise de masse v2
Modérateur : moderation
-
-
Re: Aide pour prise de masse v2
2.5 de port par PDC me parait correct
Lipide tu peut monter a plus de 1g ( c'est le strict minimum )
Et les glucide ca parait toujours enorme car c'est ce qui comble le reste de ta diète et qui fait monter les kcal car tu est limiter en prot / lipides
Lipide tu peut monter a plus de 1g ( c'est le strict minimum )
Et les glucide ca parait toujours enorme car c'est ce qui comble le reste de ta diète et qui fait monter les kcal car tu est limiter en prot / lipides
Il y a toujours plus ou moins fort que sois, c'est pour cela que tu dois être ton seul adversaire.
-
Daccord je peux prendre combien pas pdc en lipide ?
-
Bonne question car je vois aussi partout 1g PDC mais la dernier fois j'ai 2 ou 3 personne qui m'ont fait remarqué que c'etait le minium donc si quelq'un aurait une fourchette mais je pense qu'a 1.2g tu prends pas tros de risque le fait est que 1g est vraiment le minimum
Il y a toujours plus ou moins fort que sois, c'est pour cela que tu dois être ton seul adversaire.