Pour moi les meilleur exo en triceps sont
1 dips serré develloppé / couché prise serré
2 barre au front / extension poulies barre droite
3 extension haltère unilatéral / Kick back
a+

Modérateur : moderation
J'ai testé cet exercice qui congestionne bien en effet, et je l'aimais bien ... mais je le réalisais très mal en mettant trop de poids.ksCoaching France a écrit :Salut
C'est un très bon exercice, tu peux charger la barre, à CONDITION de garder les coudes serrés à largeur épaules !![]()
Si tu trouves qu'il te correspond, fais le. N'hésite pas à varier les sollicitations et le matériel (haltères, poulies, élastiques, disques, etc..)
intérêt à par stresser inutilement les poignets?developpé prise très serrée
Rem du 59 a écrit :Merci à vous tous pour vos réponses les gars quand à toi Matt je suis tout à fait d'accord avec toi les exos d'isolations ne sont pas nuls car la barre au front par exemple me détruit les triceps quand je porte lourd.
Content que tu sois d'accord avec moi!^^ De rien!![]()
Les exos d'isolation, c'est très bien moi je trouve. Ce n'est pas avec des exos polyarticulaires que tu peux travailler tes muscles sous tous les angles...
Les exos polyarticulaires comme le DC sont bien pour voir ta force globale ou pour te développer plus rapidement au départ quand tu commences la musculation à la limite...Mais encore une fois pour moi, c'est bien de combiner les exos polyarticulaires et les exos d'isolation. Au bout d'un moment, si tu ne fais pas d'exos d'isolation, alors, tu sacrifies une bonne perte (en terme de pourcentage) de ton potentiel réel pour continuer à progresser.
Pareil pour les pecs, il faut faire de l'incliné...Tu ne peux pas faire que du DC normal...
Pareil pour les autres muscles...^^ C'est ça qui te rend plus puissant ensuite.^^
Pour les exos d'isolation ''triceps'', les séries moyenne, voire longues sont à préconiser comme l'a souligné Yam 57. En effet, pour le skullcrusher par exemple, si tu as plus de reps en réserve, tu pourras alors plus te focaliser sur le mouvement en lui même et te faire moins mal au coude. Mais après, c'est avant tout une question de souplesse à ce sujet. Perso, faire des séries de 4-5-6 reps pour les skullcrusher, je trouve que ça sert pas à grand chose...C'est trop lourd pour ce genre d'exo...Là, c'est pas le poids qui prime (encore moins que sur d'autres exos), c'est vraiment la qualité de ton travail qui l'est. Tu montes et descends doucement. Tu peux aller vers les oreilles (ou non) selon ta souplesse...Mais de toute évidence (et si tu maîtrises quand même assez bien le mouvement), tu arriveras à aller jusqu'aux oreilles, le nombre de reps étant en effet aussi suffisant (à partir de 10, voire un peu plus) pour faire des mouvements en pleine extension sans risque...
garulfo a écrit :
@ Mattt : Je n'ai pas ce pb avec l'extension couchée car le mouvement est prolongé derrière la tête donc les épaules permettent d'accompgner le mouvmeent plus en douceur quand tu est en extension complète contrairement au Barre Front où tu arrêtes le mouvement net en bas mais sans pouvoir jouer avec ce mouvement d'épaule pour amortir, du coup la tension est vraiment au max. enfin c'est mon ressenti et pourtant j'exécute systématiquement le BF ou l'extension triceps comme tu le décris avec une phase excentrique lente et en douceur et une remontée plus dynamique mais sans verrouiller les coudes en haut.
Tu peux verrouiller les coudes en haut si tu le souhaites, mais il faut le faire doucement, ne pas verrouiller d'un coup sec. ^^
matttt a écrit :Rem du 59 a écrit :Merci à vous tous pour vos réponses les gars quand à toi Matt je suis tout à fait d'accord avec toi les exos d'isolations ne sont pas nuls car la barre au front par exemple me détruit les triceps quand je porte lourd.
Content que tu sois d'accord avec moi!^^ De rien!![]()
Les exos d'isolation, c'est très bien moi je trouve. Ce n'est pas avec des exos polyarticulaires que tu peux travailler tes muscles sous tous les angles...