Question : prise de masse, sans graisse
Objectif à long terme : entre 70/75kg de muscles et d'os! Un physique harmonieux.
66kg, 1m73, IMC : 22,1
DEJ : 2390
Plan alimentaire (voir ci-dessous).
J'aimerais avoir votre avis sur l'ensemble de mon programme et notamment sur ma diète.
Tout d'abord je mesure 1m73 pour actuellement 66 kilos et j'ai 30 ans. J'ai commencé la muscu il y a 6ans, je pesais alors 49 kg (oui je suis ectomorphe

Ensuite à cause d'impératifs professionnels et privés, j'ai plus ou moins lâché, continuant la muscu en dilettante. Bref j'ai stagné...
Il y a un an, j'ai décidé de me reprendre en main, et en faisant une diète (mais sans protéine en poudre toujours), je suis monté à 66kg. Et désormais je stagne, impossible de monter plus!! Mon souci était qu'au boulot, je ne peux pas prendre de collation avec de la vraie nourriture. Mon coach m'a donc dit "il va falloir que tu te mettes à la prot."
Il m'a donc "prescrit" 1 gainer "light" (60% de glucides, 40% de prots) à prendre en collation 1/2h avant l'entrainement, et de la whey à prendre à n'importe quelle moment en dehors des repas et les jours où je ne m'entraine pas. De cette manière me dit-il, je vais avoir un bon apport en protéines, tout en évitant de prendre du gras ce qui est le risque avec un gainer.
Je fais 3 séances de muscu par semaine (Pecs/biceps, dos/triceps, et jambes/épaules), d'environ 1h15/1h30, toujours le soir après le boulot vers 19/20h.
Mes repas :
Matin : 1bol de flocons d'avoines, 120g de fromage blanc 0%, 1 tranche de blanc de dinde.
Midi (cantine du boulot) : oeufs durs, légumes ou féculents avec viande rouge ou viande blanche, 100g de fromage blanc en dessert.
Collation de 16h : shaker de gainer (les jours où je m'entraine) ou de whey (quand je ne m'entraine pas).
Soir : oeuf dur, batonnets de poisson, escalope (120/150g) de poulet ou dinde avec légumes (petits pois, haricots verts, lentilles, courgettes, etc.), 120g de fromage blanc 0%.
Parfois quelques heures après mon repas du soir en allant me coucher, j'ai faim je prends un shaker de whey.
Que pensez-vous de ma diète ? J'ai commencé les shaker il y a seulement 2 semaines, donc je sais que les résultats ne se verront pas avant des mois, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez et vos conseils! Est-ce que je m'entraine suffisamment ?
Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire.