Prise de masse avec natation + muscu

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

AloisInfo

Prise de masse avec natation + muscu

Message par AloisInfo »

Bonsoir,

Je me présente rapidement, je m'appelle Aloïs, je suis en L2 informatique et avec ma fac je peux nager 2*1h30 par semaine (entrainements de compet) + 1 fois 1h30 plus tranquille(pour le BNSSA donc plus axé apnée, avec palmes etc) et je vais également 1h30 par semaine à la salle sur le campus.

Cependant, je suis plutot mince, je pèse 72.5 kg pour 1m88, mais selon la balance de mes parents je suis vers 10% BF. (on voit un peu mes abdos) Mais la natation sèche tellement qu'il faut vraiment que je bouffe comme un gros sac pour grossir, je pense.

Je cherche maintenant à prendre de la masse, voulant sprinter en natation (50m NL) il me faut de l'explosivité, mais mes triceps ne sont pas très résistants...Donc j'ai décidé de m'inscrire à la salle pour y aller quand je rentre chez moi le WE (la vie d'étudiant icon11 )

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce programme :

Lundi : Jour de repos.
Mardi : 1h30 de natation
Mercredi : 1h30 de muscu, bas du corps
Jeudi : 1h30 de natation
Vendredi : Entrainement natation "léger" 1h30 + Haut du corps en muscu
Samedi : 1h30 de muscu bas du corps
Dimanche : P'tetre nager 1h le matin et faire 1h 1h30 de muscu l'aprem, avant de repartir en ville.

Pour accompagner ce programme je mange :

-Petit dej :

Omelette 2 Jaunes 5 blancs + ~80 gr de flocons +~15gr de chocolat fondu
1 tranche de dinde fleury michon
1 banane

-Déjeuner

-300gr de riz cuit, 200gr de dinde/poulet, 1 banane, 50gr de légumes (ou plus, ça dep si j'ai la flemme :lol: )

-Collation de 16-17h:

-150gr de flocons d'avoine en omelette, comme au petit dej sans chocolat et avec 1 jaune.
-4 5 amandes
-Un peu de maquereaux en boite

Diner
-400gr de légumes (genre haricots verts égoutés)
-50gr de glucides (riz,pates... et pas tous les soirs)
~150gr de Poisson (Colin,...) ou de poulet.

et on peut rajouter genre 1.5cl d'huile d'olive utilisé pour la cuisson de tout ça ! :mrgreen:

Merci!!!
Stay fit ! icon10
Eligh

Re: Prise de masse avec natation + muscu

Message par Eligh »

Bonjour !

Je suis loin d'être un expert mais comme je suis (ancien) nageur aussi je réponds à ce message ce qui incitera peut-être d'autres à faire pareil...

Déjà je trouve bizarre de vouloir prendre de la masse et de surveiller ce que tu manges. Tu es jeune et fais bcp de sport alors lâche toi sur la bouffe ! Et honnêtement avec si peu de glucides je vois pas comment tu peux ne pas crever la dalle (je ne vois même pas de pain ...!!!)

Pour te muscler tu peux déjà faire un peu de travail dans l'eau (avec plaques/élastiques) et bcp de pap + ondul (côté, dos, apnée vertical...) du travail de virage/reprise de nage et peut être des petites traction sur le bord du bassin (sortie de l'eau...) voire des 50 sprinté, sortie de l'eau -> pompes puis on repart... Enfin tout ça c'est pour les jours où t'as pas le coach...

En salle évite absolument tous les exos sollicitant trop les épaules (évite aussi les dips je pense) et préserve tes coudes aussi ; le mieux étant je pense le squatt (à petite dose je dirais), DC (pareil) et surtout tous les exos de tirage ciblant essentiellement le grand dorsal: tirage vertical, tirage horizontal (à foison)

https://musculationgain.blogspot.fr/201 ... basse.html

tirage menton, rowing (peut-être) et impérativement celui là :

https://musculationgain.blogspot.fr/201 ... endus.html

tu concentres bien sur le travail des dorsaux en pliant le moins possible les coudes et dans l'eau tu fais pareil (sauf pour les coudes...) : tu focalises bien sur le tirage qui part depuis ton dos et ton bras est essentiellement une pagaie qui attrape l'eau mais le mouvement vient de ton dos.

Et surtout bcp bcp bcp d'étirements en particulier des jambes ; un nageur doit être bien souple et avoir des articulations ayant une très grand amplitude.

Profites bien de tes années d'études pour t'éclater encore à l'entrainement, je regrette vraiment ce temps là où je pouvais encore nager 5km par jours avec une tite sieste ! (maitenant quand je fais des séances de 3km c'est le bout du monde....)

Et les autres répondez un peu :D