Bonjour !
Ça faisait un moment que je n'avais plus mis les pieds sur ce forum ni posté de sujet !
Alors tout d'abord, je part actuellement sur une prise de force, soit une prise de masse, tout en essayant de rester "propre".
J'ai donc ma diète établie etc, cela dit, il peut arriver qu'il y ait des imprévus, me concernant, c'est souvent le cas pour diverses raisons, ces (putains) d'imprévus me font donc rater un (putain) de repas de ma journée, et comme on le sait tous, c'est impardonnable !
Donc voilà ma question, la quantité de riz ou autre source de glucide que je mange à chacun de mes repas est de 200g (pesé cru je le précise), soit environ 130g de glucides. Je me demande s'il est possible d'augmenter à 300g en sachant à l'avance que je vais rater le prochain repas par exemple, ou si tout simplement pour éviter d'avoir un repas supplémentaire je fais un "gros" repas tel que celui-ci...
Alors vous me direz que oui évidemment c'est possible je n'ai qu'à rajouter 100g, mais ce qui m'intrigue c'est la manière dont mon corps emmagasinerait cette quantité de glucides, nous savons qu'il y a des maximums à ne pas dépasser, dans une journée et dans un repas en termes de protéines par exemple (le surplus il finit aux toilettes.. au mieux).
Mais j'ignore s'il en est de même pour les glucides...
Car comme je l'ai dit, mon but est d'éviter le plus possible la prise de gras (étant étudiant en STAPS et passant des évaluations en musculation, je dois faire attention à mon PDC...)
Donc voilà ça peut sembler assez idiot mais je faisais des recherches et je n'arrivais pas à trouver une réponse..
Je vous remercie d'avance !
PS : C'est simplement une question par curiosité, car ça pourrait m'arranger de ne pas avoir à faire au taquet de repas par jour, mais sinon je réétudierai ma diète pour trouver une solution haha
Un maximum de glucides ? Par repas/jour ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Un maximum de glucides ? Par repas/jour ?
Salut, je vais laisser les expert te répondre, cependant pour moi, seul les apports quotidiens comptent, que tu fasse 1 ou 10 repas ... Je ne suis pas pratiquant de l'IFL, même si ma diète est un dérivé, il m'arrive souvent de faire un seul repas par jours mais uniquement les jours ON, car j'adore m’entraîner à jeun, juste avant le training, 30g de dextrose et zou ... J'attends que les expert te répondent, je veux lire leurs proses ++
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
-
Le principal problème c'est la charge glycémique, elle va être très élevée, et ton corps va galérer à tout digérer, a force, tu risque de somnoler pendant ta digestion.
Après ya plusieurs désagréments, ballonements, mal au bide et avoir faim durant les repas suivants et après ces derniers.
Après je suis pas un expert non plus la dedans, la réponse des autres sera plus précise, et non, les protéines elles seront la t'inquiète pas, bref c'est mieux que de sauter un repas et ne pas le.rattraper (donc pas respecter tes calories/macronutriments), mais après tu peux toujours rattraper ce déficit sur plusieurs repas voir 2,3 jours
Après ya plusieurs désagréments, ballonements, mal au bide et avoir faim durant les repas suivants et après ces derniers.
Après je suis pas un expert non plus la dedans, la réponse des autres sera plus précise, et non, les protéines elles seront la t'inquiète pas, bref c'est mieux que de sauter un repas et ne pas le.rattraper (donc pas respecter tes calories/macronutriments), mais après tu peux toujours rattraper ce déficit sur plusieurs repas voir 2,3 jours

Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
-
C'est évidemment mieux de manger beaucoup sur un repas mais d'avoir ses apports plutôt que sauter des repas et faire n'importe quoi niveau apports.
Tu peux monter à 300g si besoin je vois pas le souci
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Si il a un bide qui tient le coup ouais, c'est les caories/macros journalier qui comptentAlexjansen a écrit :C'est évidemment mieux de manger beaucoup sur un repas mais d'avoir ses apports plutôt que sauter des repas et faire n'importe quoi niveau apports.
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
-
Merci à tous pour vos réponses !
D'accord, oui en effet c'est vrai qu'un gros repas est assez long à digérer, mais en général je m'entraîne le matin après mon petit déjeuner essentiellement constitué de protéines, le reste de la journée je suis en "repos" donc ça passe, sauf les jours où j'ai sport avec la fac haha
Quant à 300g (pesé cru je le précise encore parce que beaucoup pèsent cuit) j'ai essayé, c'est tendu mais ça passe ..! Mais bon c'est quand même beaucoup mieux d'éviter de rater des repas ^^
Merci encore je pense que la réponse à ma question a été donnée donc niquel, tant que c'est l'apport journalier qui compte ça me va !
D'accord, oui en effet c'est vrai qu'un gros repas est assez long à digérer, mais en général je m'entraîne le matin après mon petit déjeuner essentiellement constitué de protéines, le reste de la journée je suis en "repos" donc ça passe, sauf les jours où j'ai sport avec la fac haha
Quant à 300g (pesé cru je le précise encore parce que beaucoup pèsent cuit) j'ai essayé, c'est tendu mais ça passe ..! Mais bon c'est quand même beaucoup mieux d'éviter de rater des repas ^^
Merci encore je pense que la réponse à ma question a été donnée donc niquel, tant que c'est l'apport journalier qui compte ça me va !
-
Je nuancerai quand même les réponses.
Ok c'est le total calorique qui compte, mais s'envoyer 200g de glucide minimum sur un repas... Quid de l'IG et de l'énorme CG soit la grosse augmentation glycémique. J'exagère un peut mais alors faut arrêter de déconseiller aux autres de pas boire de coca & co. Car la niveau pic insulinique on est bien haut ( une CG dans les 100, sur une echelle de 100 ou > 20 est " considère " comme haute même si la c'est exagéré c'est un piaf qui a créer cette echelle ? )
Perso je prendrai le problème dans l'autre sens. Tu as des imprévu, ok. Si c'est le soir, pourquoi en rentrant tu te fais pas un repas pour rattraper ton retards de calories ? Pas de glucides le soir c'est un mythe.
Pourquoi ne pas augmenter ton petit déjeuner ( rajoute des fruits)
Pourquoi ne pas prendre une collation a 10 et 16h ? 100g de figue sèché sa se mange en 5 min et ca te fait 60g de glucide.
Je suis a la fac, en staps et moi je manges pendant l'amphi, au inter-court. Il y a largement le temps.
Le midi mange 150 g max de feculant et mange des fruit en plus. C'est tellement mieux de favoriser les glucides contenant des vitamines/mineraux. Ta digestion en sera meilleur, meilleur forme...
Ok c'est le total calorique qui compte, mais s'envoyer 200g de glucide minimum sur un repas... Quid de l'IG et de l'énorme CG soit la grosse augmentation glycémique. J'exagère un peut mais alors faut arrêter de déconseiller aux autres de pas boire de coca & co. Car la niveau pic insulinique on est bien haut ( une CG dans les 100, sur une echelle de 100 ou > 20 est " considère " comme haute même si la c'est exagéré c'est un piaf qui a créer cette echelle ? )
Perso je prendrai le problème dans l'autre sens. Tu as des imprévu, ok. Si c'est le soir, pourquoi en rentrant tu te fais pas un repas pour rattraper ton retards de calories ? Pas de glucides le soir c'est un mythe.
Pourquoi ne pas augmenter ton petit déjeuner ( rajoute des fruits)
Pourquoi ne pas prendre une collation a 10 et 16h ? 100g de figue sèché sa se mange en 5 min et ca te fait 60g de glucide.
Je suis a la fac, en staps et moi je manges pendant l'amphi, au inter-court. Il y a largement le temps.
Le midi mange 150 g max de feculant et mange des fruit en plus. C'est tellement mieux de favoriser les glucides contenant des vitamines/mineraux. Ta digestion en sera meilleur, meilleur forme...