Modérateur : moderation
Non non, lis mon commentaireR1FREDERIC74 a écrit :Je me suis toujours demandé si le sport, surtout la musculation, faisait effectivement ralentir la croissance ????
Pensé du jour d'un gars qui mesure 163 cm ....
Je pense aussi au fond que tu as raison, mais les légendes urbaines ne meurent jamais ...Samii59 a écrit :Non non, lis mon commentaireR1FREDERIC74 a écrit :Je me suis toujours demandé si le sport, surtout la musculation, faisait effectivement ralentir la croissance ????
Pensé du jour d'un gars qui mesure 163 cm ....
Tout comme le basket ne fait pas grandir
Ça doit avoir un certain impact sur la colonne vertébrale le basket, l'allonger peut-être, mais dans la musculation ce qui pourrait faire rétrécir c'est des charges lourdes mal exécuté qui tassent la colonneR1FREDERIC74 a écrit :Je me suis toujours demandé si le sport, surtout la musculation, faisait effectivement ralentir la croissance ????
Oui ça ne doit pas aider en effet.Samii59 a écrit :Ça doit avoir un certain impact sur la colonne vertébrale le basket, l'allonger peut-être, mais dans la musculation ce qui pourrait faire rétrécir c'est des charges lourdes mal exécuté qui tassent la colonneR1FREDERIC74 a écrit :Je me suis toujours demandé si le sport, surtout la musculation, faisait effectivement ralentir la croissance ????
Il souhaite peut-être faire du basket ???stiflerDG a écrit :c'est quoi ce faux problème d'un grand cadet de 1,86m qui s'inquiète de pas faire 1,90m?? Sérieux, c'est ça qui t'inquiète?
La musculation ne ralentit pas la croissance. Pour une réponse sérieuse à la question, il faut faire une radio de bassin, et qu'on te mesure le score de Risser pour voir si ta croissance est finie.