Programme sèche + Prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

srylanka

Programme sèche + Prise de masse

Message par srylanka »

Bonjour....!

Pour le présentation, je suis un homme de 33ans, 176cm pour 75kg. Je fais de la musculation depuis presque 3ans... avec je l'avoue, des pauses de temps à autres :P

Depuis Quelques semaines, je m'y suis mis à 100% et j'opte pour un bon programme alimentaire. Le but de ce post, est de pouvoir avoir vos avis concernant mon programme alimentaire et les compléments utilisés.
Ceci afin de savoir si je vais dans le bon sens.......

Je m'entraine à raisons de 3 fois semaines
(Jour 1 PEC/DOS - Jour 2 Jambes (bas du corps) - Jour 3 épaules/triceps/biceps)

Journée type d'entrainement :
7h30 - 3 tranches de bacon, 2 oeufs entiers, 2 petites tranches de pain complet + 2 gellules OMEGA3
8h - 5gr de Kre Alkalyn - 08h45 - 5gr de BCAA
9hrs - Entrainement (1hrs de muscu + 45min de Cardio)
Après l'entrainement shake Whey isolate + 5gr BCAA

12hrs - 150gr de poulet, légumes verts et 50gr Quinoa

15hrs - potage maison légumes + 150gr de filet de poulet

18hrs - 150de poisson ou poulet (encore lol), Légumes et pas de féculent

21hrs - Salade fruits maison (Pomme verte - kiwi - framboises)

A tout ceci s'ajoute beaucoup d'eau sur la journée!

Une journée type sans entrainement est la même sauf que je ne prends alors pas de BCAA, ni créatine. Je me demande d'ailleurs si je devrais en prendre malgré que je ne m'entraine pas.
Le but de ma démarche est de descendre à 72kg, et de continuer à prendre du muscle.

Merci pour vos réponses.
Nicolas
Trafar

Re: Programme sèche + Prise de masse

Message par Trafar »

Bonjour !
Ton cycle d'entraînement est trop long, tes muscles se reposent trop donc c'est mauvais