Questions

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Arthurrr

Questions

Message par Arthurrr »

Salut,

J'aimerais votre avis sur les exercices que je pratique pour le moment (je pratique chez moi avec une barre de traction et deux haltères pour le moment). Programme actuel: pecs-épaules-triceps-abdo ~ dos-jambes-biceps ~ repos ~ pecs-épaules-triceps-abods ~ etc..

Pectoraux (2 exos/séance) : pompes prises serrées, larges, pieds surélevés, etc ; dips

Dos (3exos/séance) : tractions pronations ; rowing haltéres un bras ; bridge (le gainage à l'envers) ;

Biceps (1 exo par séance, parfois drop set/superset) : curl ; curl marteau (et cross body hammer curl) ; curl zottman ; traction supination

Épaules (2 exos/séance) : rotation cubaine ; élévations latérales ; développé au-dessus de la tête

Jambes (2exos/séance) : fentes avec haltères ; squat une jambe ; calf raises

Triceps (1 exo par séance, parfois drop set/superset) : dips pieds aux sols
Avant je faisait des élévations au dessus de la tête ou des skull crushers mais une douleur aux coudes me dit d'arrêter, une idée pour remplacer ces exercices ou alors un exercice de renforcmeent de l'articulation?

Abdominaux (2-3 exos par séance en superset) : planche, planche latéral, relevés de jambes, toe toches, sit ups (ceux ou l'on ramène les genoux vers soit)
Je ne fait plus de crunchs (classique et obliques) depuis l'article du site disant qu'ils sont assez nocifs, par quoi les remplacer ?

Voilà, et comme question globale, que pourrais-je rajouter? Merci
yam57

Re: Questions

Message par yam57 »

les exercices sont assez bien, mais tout dépend comment tu les répartis dans ton entrainement. si tu fais tout dans la même séance, c'est trop . pour les crunchs, tu peux en faire si tu les fais bien et sans douleurs. j'en fais depuis plus de 30 ans et mes douleurs de dos que j'avais au début ont pratiquement disparu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Arthurrr

Message par Arthurrr »

Ah d'accord tu me rassures!
Et non, je fait qu'entre 5 et 8 exercices par séances.
Par exemple aujourd'hui 3 pour le dos, 3 pour les abdos et 1 pour les biceps
yam57

Message par yam57 »

5, ça va, mais 8, non. je ne compte pas les abdos .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Arthurrr

Message par Arthurrr »

Ah alors toujours 5-6 en moyenne sns les abdos!
yam57

Message par yam57 »

tu verras avec ta progression s'il faut en faire moins.
Arthurrr

Message par Arthurrr »

D'accord
Et faire des dips pieds au sols (soit pas entre deux chaises) pour travailler les triceps, est-ce suffisant?
yam57

Message par yam57 »

si tu es en full, oui.