programme d'un nutritionniste bizarre

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

kilian83

programme d'un nutritionniste bizarre

Message par kilian83 »

bonjour à tous , suite à mon message sur une dietes prise de masse sèche je suis aller voir un nutritionniste et il ma sorti ce programme alimentaire qui me parait bizarre pour une prise de masse, il ma conseiller d'arreter les oeufs le matin.

PS: je suis en prise de masse sèche, et suite a un soucis de sous alimentation mes pec ce sont creuser du coup je doit reconstruire le muscle.

PETIT DEJEUNER

1 CAFE SANS SUCRE
60 GR FLOCON D'AVOINE
1 BANANE OU AUTRE FRUITS
FROMAGE BLANC0% 3cuillères à soupe
COLLATION 10H

1 SHACKER DE PROTEINE
1 BANANE
4 CUILLERES A SOUPE DE FRE BLANC 0%

DEJEUNER 15h
200 GR DE BLANC DE POULET OU 240GR
DE POISSON CUIT
200GR LEGUMES CUIT+1CAC HUILE OLIV
300GR DE RIZ CUIT OU PATTEOUPATATE douce
100GR FROMAGE BLANC 0%
1 TRANCHE DE PAIN COMPLET
COLLATION 18H

45GR FLOCON D'AVOINE
1 BANANE
4 CUILLERES A SOUPE DE FRE BLANC 0%

DINER 21h

150 GR DE BLANC DE POULET OU190GR
DE POISSON CUIT
200GR LEGUMES CUIT+1CAC HUILE OLIV
200GR DE RIZ CUIT OU PATTEOUPATATE
2 YAOURT NATURE 5% MG
1 TRANCHE DE PAIN COMPLET

et avant le sport (13h)je prend une banane et un shaker de whey.

Je vous met la photo de sont programme, j'aimerai avoir un avis extérieur. (possibilité d'envoie le fichier en excel si plus simple)

Cordialement :D :D
Pvtt

Re: programme d'un nutritionniste bizarre

Message par Pvtt »

Bonjour,

Et qu'est ce que ça donne au niveau des micro et macro nutriments ?
Est ce adapté à ta DEJ ?

As-tu lu ceci ? a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
kilian83

Message par kilian83 »

salut pvtt

au niveau des micro et maccro sa donne que j'ai pas calculer?

es ce adapté a dej je ses pas du tout non plus, lors de notre entretien il ma prit mes mensuration, il a fait les machine pour mesure le taux de MG puis il a fait sont programme alimentaire par rapport a mon objectif (prise de masse sèche et part rapport a mon travail(cariste) et morphologie j'ai tendance a prendre rapidement du gras.
Pvtt

Message par Pvtt »

M'ouais.

Lis le lien que je t'ai filé
kilian83

Message par kilian83 »

bonjour

alors j'ai fait les 3 lien donc :

voici mon imc: 24.48
dépense calorie journaliere : 2838 sa me parait un peu beaucoup mais si le calcul le dit ^^
pour mes besoin journalier en calorie:

Image

dans le calcul des repas je n'ai pas pu compter le shaker que je prend a 10h et le shaker que je prend avant le sport a 13h, les heures de repas sont 5h10 du matin le petit dejeuner 9h la 1er collation ,10h le shaker de whey pour avoir un apport de prot, a 13h avant le sport une banane et un shaker de whey, 15h 15h30 repas dejeuner, 17h30 18h collation 2, et 21h30 22h diner.

cordialement les amigos
lampre_merida

Message par lampre_merida »

Plusieurs choses à mon avis :
- Déjà, tu a compté le riz pesé cur alors que lui te préconise pesé cuit, ce qui change grandement.
- Moins de 20g de lipides ? A une période il y a avait des diplomes de nutritionnistes dans les Kinders Surpprises ?
- 2.3g de protéines /kg c'est un peu trop je pense

Après en soit c'est mal catastrophique mais je remplacerais le FB de la première collation par des oléagineux, le FB du matin par des oeufs (avec le jaune), les FA de l'après midi par des oléagineux aussi, je rajouterai du poisson gras ou de l'avocat à un des repas et de l'huile pour assaisonner. Ca permettrai de baisser l'apport en protéines et d'augmenter l'apport en lipides et en kcal. Car si tu as une DEJ a 2800, ce programme est en dessous donc tu va rien prendre du tout (tu risques même de perdre du poids).
Après je ne sais pas quels ont été les causes de ta perte de poids mais si c'est dû à des TCA je ne pense pas que suivre un programme stricte à base de blancs de poulet et de FB0% soit une bonne chose.
kilian83

Message par kilian83 »

salut lampre, je suis sujet a prendre de la graisse rapidement, mon objectif et une prise de masse sèche et non une prise de masse conventionnel^^, pour ce qui et des lipides je suis d'accord avec toi je trouve q'il n'y en a pas assez, par contre oui les glucides sont peser cuit, mais que je doit manger 300 a 400gr de riz ou de patte blanche surtout les patte j'ai du mal tellement l'assiette et grosse en plus des legumes et du desert c'est enorme mon ventre explose :lol: .

en tout cas merci pour t'es conseils je prend notes et je vais en parler aussi avec lui pour comprendre et démélé un peux tout sa
lampre_merida

Justement, augmenter les bons lipides peut te permettre de réduire les glucides. 60g d'amandes = 100 de pâtes pesées crues. Après je ne parle pas d'une diète cétogène qui remplace tous les glucides par des lipides, simplement de baisser un peu les glucides au profit des bons lipides. C'est ce que je fais parce que je n'aime pas la sensation de lourdeur.
kilian83

Message par kilian83 »

okey, donc le matin la collation remplacer le FB par une poignée d'amande genre 8 10 amande, et la collation du soir pareil, et les plats je met deja 2cac dhuile dolive dans les legume ainsi cas la cuisson des viandes.
lampre_merida

Après c'est à toi de voir selon ce que tu aimes, comment tu te sens etc. Pour les repas tu peux aussi manger de l'avocat ou des poisson gras.
kilian83

Message par kilian83 »

bonjour à tous, moi j'aime tous je ne suit pas difficile dans la bouffe, je peux manger la meme chose pendant des mois :D :D , après si reduire les glucides et augmenter les lipides genre amande le matin a la collation et la même a 18h peut me permettre a atteindre mon objectif au mieux alors sa sera au top icon10 icon10