Plus de perte de poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Ludmi

Plus de perte de poids

Message par Ludmi »

Hello,

Voilà, je suis nouvelle inscrite et mon problème est que je stagne niveau poids depuis 3 semaines.

Clairement j étais sous mon mb qui est de 1126.
J ai 35 ans, 1m60, 70 kg.

Je pratique la méthode Lafay depuis début Août 3 fois par semaine + souplesse + 4 piliers de temps en temps.
Pas de cardio, ça me gonfle et m épuise, seulement corde a sauter pour m échauffer.

J ai perdu 12 kg, vraiment satisfaite de ma perte en cm globale et surtout -20 cm de tour de ventre.
Dans l ensemble, j ai eu une bonne éducation nutritionnelle, de bons produits, peu d aliments transformés.
Sauf que quand ça me prends, je bois un peu trop d alcool, donc bah forcément je grossis grave. Bon bref.

Je reprends sur ma stagnation, qui dure depuis maintenant 3 semaines, même si j ai reperdu 2 cm de tour de ventre, mon poids ne bouge pas, franchement, je suis pas loin du petage de câble.

Étant donné que j étais sous mon mb, j ai augmenté pour arriver à 1700 cal avec une journée type:

Petit dej
2 café + 4 sucre canne tutti free
200 ml de lait écrémé + 25 gr de whey isolate
30 gr de flocons d avoine
15 gr d amandes
1 kiwi
1 c à café de miel bio

Collation matin
25 gr de whey isolate

Midi
150 gr de poulet
300 gr de légumes
40 gr de riz
1 cuillère à soupe d huile d olive
100 gr de fromage blanc 0%

Collation 1m60
1 oeuf dur
1 pomme

Dîner
300 gr de crudités
90 gr de thon
25 gr de feta
1 cuillère à soupe d huile de noix
10 gr de chocolat noir 85 %

Boisson de la journée
2 litres d eau minérale + 1 les jours d entraînement
Tisanes

L 68 contre 40
G 134 contre 80-90
P 140 contre 100

Une fois par semaine, je bois l apéritif et je mange vilainement.

Qu' en pensez-vous?
Est ce que je continue comme ça pendant un temps et je redescends?
Je ne sais plus trop....

Dans l idéal, j aimerais perdre encore une dizaine de kilos.
Après je commence à lâcher un peu prise quant à la balance, en même temps, je commence à plus pouvoir l encadrer, forcément. Ce qui m intéresse c est le visu dans le miroir.
Et je positive, je reste satisfaite de mes résultats.

En vous remerciant pour les conseils.
Pvtt

Re: Plus de perte de poids

Message par Pvtt »

Bonjour,

Tu as déjà perdu 12 kg, ce qui est remarquable. Tu veux continuer dans cette chute ascensionnelle ?
Il y a un problème. Si tu n'es pas suffisamment musclé ce n'est pas le plus judicieux de vouloir dessuite éliminer tout le gras que tu possède.
Ne te sous alimente pas trop longtemps, ton corps s'y habituera et tu perdras tes éventuelles marges de progression.
N'ais pas peur du gras, muscle toi en gagnant progressivement du poids pendant un temps.
Quand tu auras acquis une bonne base musculaire tu pourras alors sécher.

Chaque chose en son temps, la douceur mène à tout ;)
Ludmi

Re: Plus de perte de poids

Message par Ludmi »

Bonsoir,

Merci de m avoir répondu.
Tu as déjà perdu 12 kg, ce qui est remarquable. Tu veux continuer dans cette chute ascensionnelle ?
Chute ascensionelle...peut être pas quand même, j ai rapidement perdu 8 kg le premier mois, 4 le 2 ème.
Ce qui me convient tout à fait. Seulement ça commence à être un peu frustrant de stagner, et puis je commençais à fatiguer, c est pourquoi j ai décidé d augmenter mes apports, en suivant la méthode de nutrition Lafay.

J aurais besoin de précision.
Ne te sous alimente pas trop longtemps, ton corps s'y habituera et tu perdras tes éventuelles marges de progression.
Là, je suis remontée à ma dej à peu près, je pensais voir comment ça se passe durant 2 semaines.
N'ais pas peur du gras, muscle toi en gagnant progressivement du poids pendant un temps.
Prendre du poids....Ouais là, chaud quand même, déjà que le haut de mes cuisses a gonflé, je sais que je dois être patiente mais psychologiquement c est un peu dur.

Sinon, niveau des produits et répartition, c est correct?
C est évident que je varie la viande, les légumes toujours frais, au pire congelé.
Et je veux garder le miel et le chocolat.