Je suis un petit nouveau Lafayen, j'ai commencé le programme Lafay depuis le 13/09.
J'ai lu le bouquin et suis actuellement au 2ème programme du niveau 1 (chaud chaud les tractions et le B...).
L'entrainement en lui même n'est pas compliqué à comprendre, le travail est clairement mâché. J'ai d'ailleurs constaté de net progrès en terme de performances sur l'ensemble des exercices (j'ai commencé programme 1 niveau 1 et suis passé au 2nd programme).
Là où je me perd, c'est sur la nutrition. J'ai un objectif commun à la plus part de ceux qui entament un programme de musculation : Se sentir bien dans son corps et par extension, dans sa tête. Pour faire simple dans des mots simples : avoir un corps de beau gosse.

Après évidemment chaque personne commence dans des conditions différente d'une autre, et c'est la que la nutrition va jouer un rôle important : dois-je faire une prise de masse normale ? une prise de masse sèche ? une sèche tout court ?
J'ai donc pris plusieurs précautions avant de venir ici, je vous ai fait mes repas sur l'ensemble d'une journée. J'ai essayé de faire quelque chose d'assez réel qui se rapproche de ce que je fais en moyenne chaque jour.

J'ai essayé de calculer mes dépenses calorique quotidienne, et c'est à peu près égal. (En réalité, ma dépense quotidienne est plus élevé les jours d'entrainement, et moins les jours de repos).
A savoir que le weekend je ne prend en général que 2 repas (ptit dej + dîner) avec quelques pommes entre deux, car je suis assez lève tard.
Sur la semaine donc, je dirais que ma dépense calorique est plus élevé que ce que je consomme.
Une autre info avant de vous poser mes questions:
Je mesure 1m72 pour environs 63kg (entre 62 et 65, ça varie toujours entre ces 2 valeurs, jamais + jamais -)
et pour que vous ayez une idée de ce qui est du muscle et de la graisse dans ces 63kg, je ressemble à ça :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 164103.jpg
Voici mes 2 questions:
Comment dois-je aborder mon régime alimentaire ? Comme une prise de masse basique / sèche ? une sèche dans un 1er temps pour perdre le gras du ventre puis une prise de masse ensuite ?
Je ne sais pas dans quelle catégorie me ranger d'après le livre (1, 2 ou 3 ?)
Ma 2nde question est : que pensez vous de mon régime alimentaire quotidien ?
Bien sûr sachez qu’après l'entrainement en général le dîner c'est 4 oeufs entiers + 2 tranches de jambon de poulet, plutôt qu'un simple steak haché. Hors entrainement j'aime bien le colin le soir. Comme quoi je m'adapte aussi en fonction de la journée que je passe. Mais en moyenne ça donne ça.
Que rajouteriez / retireriez vous en fonction de la réponse à ma 1ère question ?
Merci beaucoup à vous !
PS: j'ai une 3eme question en fait...

ce régime alimentaire laisse peu de place au plaisir. Ok des pâtes et un steak haché avec des échalotes ça passe, mais c'pas ouf non plus quoi.
Du coup je me permet un CheatMeal tout les 10-14 jours. J'essais de tenir 2 semaines en général, et au minimum de tenir 1 semaine et demi (10jours).
Le CheatMeal en gros c'est un McDo : Menu best of Royal Cheese (Ice Tea + frites)+ un McChicken + des nuggets et une sauce.
Que pensez vous de ça ? C'est vraiment à proscrire ? Où est ce que ça passe ?