Programme à faire

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Damso31

Programme à faire

Message par Damso31 »

Bonjour,

je m'appelle Nicolas, j'ai 17 ans, je fais 1m85 pour 65 kilos, oui c'est pas beaucoup, et je cherche un bon programme pour chez moi. je possède 2 haltères et 1 barre. La priorité est les mollets et jambes et bras. Si vous en avez un bon, merci de me le proposer.
Je vais bientôt aller en salle.
Vitalism

Re: Programme à faire

Message par Vitalism »

Hello.

Tout d'abord, tu es ectomorphe donc : nourriture! ;) Il faut que tu augmentes significativement ton poids (glucides et bons lipides sont les bienvenus) et pas forcément en squattant les macdos hein :D
La nourriture est aussi importante que l'exercice, je m'en suis rendu compte que trop tard pour ma part et que de temps perdu icon10

Ensuite, non la priorité n'est pas sur les jambes et bras mais partout... Avec ton poids, il est certains que tu n'as pas de masse musculaire sur le corps, quelque soit la zone. Et ce n'est pas parce que tes abdos et tes pecs sont apparents que tu es musclé. C'est parce que tu es sec que tu les vois. Il te faut donc stimuler et exercer chaque zone pour ainsi avoir une croissance musculaire globale et uniforme.

Avec ton équipement, tu peux regarder du côté de la méthode Lafay TRES expliquée sur ce forum. Ca va t'offrir une multitude d'exercices en poids de corps. Super pour ton niveau. Ca va te faire transpirer et te préparer avant d'accéder à du matériel en salle ;)
Damso31

Re: Programme à faire

Message par Damso31 »

Merci beaucoup pour cette réponse en tout cas je ne l'avais pas vu !
Oui je fais que ça manger, on me traite de gros pour ça aha
Oui je disais prio jambes pck elles sont encore plus fines, sinon je vais aller voir, merci beaucoup !