Programme salle haut du corps

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Master94

Programme salle haut du corps

Message par Master94 »

Salut tout le monde, je vais à la salle depuis genre 1 semaine, et la je vais me remettre correctement a la muscu histoire de bien devellopper mon haut du corps, je veux pas forcement devenir enorme mais surtout avoir de bons muscles bien descinés, au niveau des bras des pecs et des abdos

J'avais déjà fait pas mal de lafay et bien progresser avec ca, puis la j'ai pas mal redescendu et je dois etre vers les 57kg pour 1m75, ca va etre super facil de prendre au debut en gros haha

Donc je pars sur 3 seances a la salle par semaine, plus une bonne diet et un bon sommeil evidament

Pour l'instant mon programme c'est :
Echauffement
6 series Dumbbell Flyes (pas sur du nom en francais)
6 series devellopé couché
6 series Chest press (pareil pas sur du nom en francais)
6 series de tractions mains vers sois
6 series d'abdos

Deja je vois partout qu'en général les exos machines ou avec poids c'est 4 series, alors que lafay c'était 6, du coup c'est mieux 4 series ?
Aussi je fais a peu près 20secondes de repos entre chaque série et j'enchaine direct sur les prochains exos (on va dire une minute le temps de se deplacer et de s'installer), faudrait que je laisse plus de repos entre chaque serie et entre chaque exo ?

Et ensuite j'ai check pas mal d'exos et de programme pour optimiser un peu mon choix d'exos, jcommence a y voir assez clair, jvais surement changé les exos histoire d'avoir vraiment des bons exos qui travaillent toutes les parties des bracs/pecs, et aussi un peu le dos, y'a juste un truc que je me demande

Est-ce que c'est mieux d'avoir genre 4/5exos haut du corps (chest et bras du coup) qui travaillent differentes parties (+abdos) et de refaire ces quelques exos a chaque fois et du coup les 6 memes exos a chaque seances

Ou alors

Genre 1 jour 4/5 exos juste pecs (+abdos tjr), l'autre jour 4/5 exos juste biceps (+abdos), et le dernier jour 4/5 exos triceps (+abdos), et du coup rouler comme ca chaque semaine
En gros avec plus d'exos differents et surtout chaque seance focus uniquement sur une partie du corps plus precise
yam57

Re: Programme salle haut du corps

Message par yam57 »

fais le programme débutant site sans oublier les jambes. et augmentes tes temps de repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Master94

Re: Programme salle haut du corps

Message par Master94 »

Ok merci

En fait pour les jambes c'est vraiment un choix personnel, j'aime pas vraiment les jambes musclés, donc ca me dérange pas que y'ait une disparitée (mon but est pas de devenir huge pour le haut du corps non plus), si vraiment je vois que y'a trop de disparitées et que ca me plait pas dans genre 4/5mois je ferais un peu de jambes mais a priori ca me derangera pas

Ok pour les temps de repos, du coup environ combien de repos entre chaque serie et combien de temps de repos entre chaque exo ?