Débutante - Question petit dej trop riche?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Evanita

Débutante - Question petit dej trop riche?

Message par Evanita »

Bonjour à tous

Depuis lundi je suis un entraînement avec un coach à la salle de sport.
Ce dernier m'a conseillé de manger 1 oeuf entier + 2 blancs le matin mais je réduis à 1 entier + 1 blanc que je mange sous forme de pancake avec 1/2 banane, 5 amandes, 40g de flocon d'avoine et de la cannelle.

Je fais à peu près 1h/1h30 de sport 4 fois par semaine mais ma question c'est est-ce que c'est pas trop riche pour moi par rapport à mon entrainement ???

C'est pas que je n'ai pas confiance mais j'aimerai être sûre que ce petit dej est adapté...au moins les matins où je vais à la salle car à ce que j'ai cru comprendre par mes lectures diverses les jours où je ne vais pas à la salle le petit dej doit être plus léger. N'hésitez pas à me dire si c'est vrai ou non car on trouve aussi beaucoup de bêtises sur le net quand on est débutant et qu'on chercher à commencer le sport pour un corps plus tonique.

Merci d'avance
El.Pistolero666

Re: Débutante - Question petit dej trop riche?

Message par El.Pistolero666 »

Un petit dejeuner n'est JAMAIS trop riche ahah icon12

Nan sérieusement, ce n'est pas ton petit dejeuner qui importe, c'est le total calorique et les macros nutriments (proteines, lipides, glucides) que tu mange sur la journée entière.

Et quel est ton poids, ta taille, la fréquence de tes entraînements et ton objectif (maigrir,grossir ou te tonifier) ?
En tout cas va faire un tour la dessus, tu comprendra mieux :D : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289