Prise de poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Skydrow

Prise de poids

Message par Skydrow »

Bonsoir à toutes et à tous,
je tiens d'abord à m'excuser si un topic comme sa a déjà été créer mais j'aimerais des réponses pour mon cas personnel.
Voilà j'ai 18 ans je mesure 1m75 pour seulement 50kg.
je suis complexé par mon poids car sa se voit beaucoup et on me charie souvent sur sa. Je mange vraiment beaucoup sans prendre 1 gramme. Je mange plus du sucré que du salé. Je mange pas sainement je mange ce que j'ai envie de manger genre des gâteaux des chips etc. Je ne fais pas de sport.
J'aimerais vraiment grossir, l'idéal serais de prendre 15kg. J'imagine que sa se fais pas du jour au lendemain mais j'aimerais des conseils sur la nutrition, le sport, et autres trucs qui pourraient m'aider. Merci beaucoup
zuli3n

Re: Prise de poids

Message par zuli3n »

Skydrow a écrit :Je mange vraiment beaucoup sans prendre 1 gramme. Je mange plus du sucré que du salé. Je mange pas sainement je mange ce que j'ai envie de manger genre des gâteaux des chips etc. Je ne fais pas de sport.
Salut, mange 2600 kcal, sainement, fais du sport et tu verra que tu va grossir :)
Lis ça tous les matins, histoire que ça rentre bien icon10
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Ça te prendra entre 1 an (doué), et 3 ans pour prendre ces 15 kilos, avec une bonne partie de muscle.
Il va falloir changer tout ton mode de vie, en mangeant + sainement (au moins une base), en ajoutant des collations et en faisant de la musculation régulièrement.
Aussi, se coucher + tôt ;)
Je t'invite aussi à lire le site, notamment ici, partie prise de masse.
je suis complexé par mon poids
C'est une bonne source de motivation. On est beaucoup à avoir commencé pour les mêmes raisons, voir mon parcours par exemple.
Skydrow

Message par Skydrow »

Merci de vos réponses, les liens que vous m'avez passer vont m'aider. Stephenv, serait il possible de prendre contacte avec vous par Facebook ou autre moyen ? Car j'ai vu que vous aviez commencer comme sa, en tant que personne "maigre" aussi, j'aurais besoins de conseils pour la nutrition car je ne m'y connais vraiment pas du tout...
zuli3n

Message par zuli3n »

Tu as tout ce qu'il faut sur le forum pour apprendre et devenir autome, pas besoin d'assistanat, et tu verras tu sera encore plus fière de tes efforts icon10
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition