Bonjour, cela fait 1 an que je fais de la musculation et je n'ai fais que du full body pendant cette période à raison de deux fois par semaine. Je me considère comme débutant car pendant cette année j'ai eu une diète affreuse donc cela fait 2 mois que j'ai tout corrigé et tout revu.
Cette année mon emploi du temps fait que je peux y aller quatre fois, étant donné que le split ne m'attire pas du tout (pas de sensation réelle de progresser c'est perturbant, sûrement psychologique...) je me suis penché sur du half body, mais voilà je reste très attaché au full body qui m'apporte beaucoup de satisfaction et j'ai eu mes premiers résultats avec cette méthode (j'avoue ne pas avoir gardé une méthode en split plus de 3-4 semaines donc sûrement que c'est pas suffisant pour juger) mais dans tous les cas je n'aime pas travailler comme cela
J'ai eu donc l'idée de combiner du full body et du half body dans la même semaine, et sur le net je n'ai trouvé qu'un très vieux post sur un vieux forum sur ce sujet, donc pas vraiment de quoi me faire un avis.
Par exemple j'ai dans l'idée de faire :
Lundi : Full Body
Mardi : Repos
Mercredi : Full Body
Jeudi : Repos
Vendredi : Half Body haut du corps
Samedi : Half body bas du corps
Dimanche : Repos + un peu de cardio de temps en temps car j'en ressens le besoin, je fais gaffe à bien manger pour ne pas interférer avec ma prise de masse
Qu'en pensez vous? Est-il mieux de faire du half body 4 fois dans la semaine ou 2 half body et 2 full body?
Combiner full body et half body dans la même semaine?
Modérateur : moderation
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 22:48
-
- Messages : 21272
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Re: Combiner full body et half body dans la même semaine?
essaye et fasi ce qui te convient le mieux. ensuite tout dépend du contenu des séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.