Bonjour à tous,
Je me nomme Anthony et je viens de commencer la musculation, il y a maintenant 3 semaines. J'ai regardé un peu énormément de programme de musculation sur ce forum mais je n'arrive pas à créer mon propre programme.
Voici mes mensurations : 1m75 pour 62kg.
Régime alimentation : Aucun, étudiant. Mais équilibré, beaucoup de légume, viande blanche et fruit.
Jour ou je peux aller à la salle : Lundi (parfois), Mardi (toujours), Jeudi (toujours) et Samedi (parfois).
Matériel à la maison : 2 haltères de 10kg (20kg au total), 1 tapis de fitness.
Je vis dans une résidence universitaire de 9m² donc je peux faire pompe et abdos si nécessaire mais je ne peux pas faire grand chose de plus à cause de la taille.
Alors voici ce que j'ai fais cette semaine (mardi seulement) :
Développé couché - 4*8 à 40kg et la dernière montée au maximum de reps.
Poulie haute - 4*8 à 26,5 kg (pas sur) et la dernière montée au maximum de reps.
Le rameur - 4*8 à 26kg pareil dernières série au max de reps.
La Pec machine (http://www.fitnessboutique.fr/musculati ... gpm65.html) - 4*8 à 45kg avec reps au max sur dernière série.
Développé épaule à la machine - 4*8 à 50 kg avec reps au max sur dernière série.
Banc leg extension (http://www.fitnessboutique.fr/musculati ... e165x.html) à 4*8 à 35 kg avec reps au max sur dernière série.
Temps de repos entre chaque série 1min20sec
Et à la fin de la séance, j'ai fais 10 tractions.
Pensez vous que suivre se programme 2 à 4 fois par semaine est bien ?
Que me proposez vous ?
Création d'un programme de musculation
Modérateur : moderation
-
-
Re: Création d'un programme de musculation
si tu t’entraine 2 jours de suite, fais un half.
c'est toutes les séries qu" il faut faire au max.pareil dernières série au max de reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.