Grignotage sucré sans sucre

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

LaPaYe

Re: Grignotage sucré sans sucre

Message par LaPaYe »

Les fruits c'est très bien pour calmer une envie sucrée. Mêmes les fruits secs c'est bien. 2/3 fruits par jour ça reste raisonnable et ça s'intègre facilement dans une diète.

Après tu peux toujours analyser ton comportement vis à vis du sucre. C'est à dire, est-ce que c'est de la faim ? Est-ce du au stress ? A l'ennui ? Y'a plein de raison et parfois des petits astuces améliorent notre alimentation.
antoni_7

Message par antoni_7 »

ça monte vite en calories aussi.

Le mieux est de les inclure dans ta diète. Tu fais des repas moins chargés en glucides. Et tu compenses avec des collations que tu pourras déguster lorsque tu t'ennuies (tu prépares la portion avant, ne te ramène pas avec le paquet complet).
LaPaYe

Message par LaPaYe »

LeilaRego a écrit :Merci LaPaYe pour ton retour :)
Mon envie de sucre vient de l'ennui et du stress, je le sais clairement ^^' C'est pas de la faim.
Je vais partir sur des fruits et des fruits sec (abricots sec, pruneaux ?)

Merci :)
Si c'est l'ennui qui te fait manger, tu sais ce qu'il te reste à faire. :mrgreen:
Pour le stress, je m'autoriserai 2 carrés de chocolat noir, ça fait du bien au moral.
antoni_7

Message par antoni_7 »

Si tu as souvent des fringales, tu es peut-être effectivement trop basse en calories par rapport à tes besoins (au vue du sport que tu fais), remonte par petit pallier toutes les semaines pour voir si ça va mieux.