Des recettes pour 1 mois (perte de poids)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Pangohan

Des recettes pour 1 mois (perte de poids)

Message par Pangohan »

Bonjour à toutes et à tous,

Je mesure 1m73 pour 84,5kg, j'ai 26 ans. mon IMC est de 28,07 et mes DEJ sont de 3000.

Je suis tout nouveau et j'ai décidé de me prendre en main.
Avec le travail au fil des années, à force de rentrer tard et de ne pas me faire à manger (junkfood only), les kilos se sont accumulés...

Lafay me semble être une bonne méthode. Pour ce qui est de ma motivation pour le sport pas de souci, la seule chose c'est que je n'y arrive pas au niveau des repas.
J'aime cuisiner mais je n'ai aucun idée pour les menus. Vous auriez pas de l'aide à ce niveau svp ?
Depuis un moment j'ai diminué la viande (j'aime bien nos petits amis les bêtes) en achetant que des produits de qualité. Donc je mange de la viande max 3 fois par semaine. Et je trouve que dans la méthode il propose de manger trop de viande et trop de poisson.

Je suis ok pour diminuer les quantités, faire de sport, le matin, les endurances. Bref, tout ça , tout ça...
Mais j'ai besoin d'aide pour les menus. Franchement ça m'aiderai dans un premier temps d'avoir des menus tous tracés pendant 1 mois et après je me poserai la question petit à petit.
Ah oui à savoir que j'étais à un paquet de cigarettes par jour depuis un moment et que j'ai tout arrêté depuis 1 mois, et sans substitue nicotinique. Et c'est pas un mythe on a vraiment plus faim lorsqu'on arrête, du moins au début.

Vous comprendrez que je veux bien faire allez montrez moi la puissance de la communauté Lafay et montrez moi que je me suis pas trompé en entrant ici :).

Merci d'avance pour votre aide.
Je Lafay et c'est grâce à vous.
Voilà mon carnet !
[26 ans - 1.73m - 84,5 kg] - Niv Ib -
zuli3n

Re: Des recettes pour 1 mois (perte de poids)

Message par zuli3n »

Salut et bienvenu, bravo pour ta prise en main ! Tu peux complètement arrêté la viande si c'est ton désir, regarde un peu les carnets de nutrition il y a quelques pratiquants qui sont végétarien et ça ne pose pas de problème. Perso je me fais souvent des repas sans viande, je fais juste attention de manger toujours des légumineuses avec des céréales.

Pour ta demande de recette pour 1 mois j'avoue ça va être tendu du string ... :roll: Mais je sais que tu va y arriver tranquillement, quand on lit que tu as arrêter de fumer sans l'aide de rien, ça veut bien dire que tu as bcp de volonté, donc bon, aller hop va à la librairie et trouve toi ce livre ou passe tes soirées à regarder ce qu'il te plait, niveau menu, dans le forum "Carnet de nutrition" ++
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
Pangohan

Message par Pangohan »

Merci pour ta réponse :)

Je vais regarder ce livre. J'ai en effet de la volonté. Mais c'est vrai que c'est super galère d'apprendre à bien gérer son frigo et de bien conserver ses aliments et tout ça. Mais ça va venir. Pour la cigarette je me rends bien compte qu'il faut du temps pour changer ses habitudes. Mais je vais m'y mettre à fond.
Voilà mon carnet !
Pangohan

Message par Pangohan »

En attendant de me procurer ce fameux livre (rupture à côté de chez moi du coup c'est en livraison), je suis toujours preneur des recettes pour 1 mois si quelqu'un veut se lancer :o . Ça serait trop bien en vrai ^^
Voilà mon carnet !
zuli3n

Message par zuli3n »

En attendant fais comme Tibo InShape, riz dinde tous les jours :roll: icon10
Perso je n'arrives pas à me faire un planning de repas qui dépasse 3 jours alors un mois ....
Fais toi déjà une semaine en lisant les carnets de nutrition, mais tu verras que déjà en 1 semaine on fait vite le tour des aliments ... Je mange varié mais il faut être honnête, les même aliments reviennent souvent.

D'ailleurs je devrai embaucher Philippe Etchebest, dès que mon jardinier me rend mon hélicoptère, j'irai le chercher, pour qu'il me fasse mes repas d'un mois \o/

icon11
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
Pangohan

Message par Pangohan »

Ah ah. Je dois avouer que la vision du riz dinde pendant un mois me donne la nausée. D'autant que je le rappelle je mange trois fois de la viande par semaine maximum.

Pour le moment j'ai beaucoup de poids à perdre donc je fais attention a ce que je mange (ni fromage ni viande rouge) et ça suffit.
Mais bon c'est vrai que j'aimerai une alimentation saine et variée.

Alors j'ai quelques petites recettes mais je fais vite le tour. Je sais qu'il y a des personnes sur ce forum qui ont au moins des recettes pour deux semaines :-). Et je veux pas me prendre la tête pour le moment avec lipides/glucides/ protéines/ Omega3,6,9; etc... Je veux juste une cuisine saine. Si je commence à contrôler le poids et la teneur nutritionnel dans le détail de tous mes aliments, c'est le début de la fin.

Je pense pas qu'il faille être à ce point attentif à ce que l'on mange. Du moins je ne veux pas l'être. Après tous ceux qui le font, grand bien leur fasse, je suis sûr que ça leur convient et c'est tant mieux. De mon côté je préférerais juste avoir un peu d'aide sur des composition de plat en variant les plaisirs :)

Allé les Lafayen lancez vous :-)
Voilà mon carnet !
Pangohan

Message par Pangohan »

Personne ne se lance... :(
Voilà mon carnet !
Pangohan

Message par Pangohan »

up
Voilà mon carnet !