Je mesure 1m73 pour 84,5kg, j'ai 26 ans. mon IMC est de 28,07 et mes DEJ sont de 3000.
Je suis tout nouveau et j'ai décidé de me prendre en main.
Avec le travail au fil des années, à force de rentrer tard et de ne pas me faire à manger (junkfood only), les kilos se sont accumulés...
Lafay me semble être une bonne méthode. Pour ce qui est de ma motivation pour le sport pas de souci, la seule chose c'est que je n'y arrive pas au niveau des repas.
J'aime cuisiner mais je n'ai aucun idée pour les menus. Vous auriez pas de l'aide à ce niveau svp ?
Depuis un moment j'ai diminué la viande (j'aime bien nos petits amis les bêtes) en achetant que des produits de qualité. Donc je mange de la viande max 3 fois par semaine. Et je trouve que dans la méthode il propose de manger trop de viande et trop de poisson.
Je suis ok pour diminuer les quantités, faire de sport, le matin, les endurances. Bref, tout ça , tout ça...
Mais j'ai besoin d'aide pour les menus. Franchement ça m'aiderai dans un premier temps d'avoir des menus tous tracés pendant 1 mois et après je me poserai la question petit à petit.
Ah oui à savoir que j'étais à un paquet de cigarettes par jour depuis un moment et que j'ai tout arrêté depuis 1 mois, et sans substitue nicotinique. Et c'est pas un mythe on a vraiment plus faim lorsqu'on arrête, du moins au début.
Vous comprendrez que je veux bien faire allez montrez moi la puissance de la communauté Lafay et montrez moi que je me suis pas trompé en entrant ici

Merci d'avance pour votre aide.