[aide]Nutrition débutant

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

rolling2010

[aide]Nutrition débutant

Message par rolling2010 »

Bonjour tout le monde icon12
je m’appelle adrien j'ai 22 ans , je me suis inscrit cette année dans une salle de muscu plus remise en forme pour perdre du gras et me muscler j'étais un peu septique au début, mais c'est dernier temps je remarque qu'avec une bonne alimentation c'était possible avec un reel gain derrière, et ça motive à continuer même si des fois ses pas faciles, au début je m’entraînais en split mais j'étais rapidement fatigué, je me suis dit que je m’entraînais mal donc je suis venu sur ce forum qui conseiller du full body pour débutant et sa ma plus directe j'y vais 3 fois par semaine et les gens me disent qu'effectivement j'ai pris en haut du corps et sa fait plaisir, voilà, je pense partager aussi mon menu que je mange car je voudrais avoir des avis , pour effectivement l'améliorer ou voire si ses correctes et que je fais pas n'importe voila icon10

Petit déjeuner: total=kcal 657 / glucide: 45.5 / protéine: 52.5 / lipide: 11.4
///////////////////////////////////
pancake=
whey 30gr=kcal 120 / glucide: 2 / protéine: 25 / lipide: 2
flocon d'avoine 30gr=kcal 120 / glucide: 20 / protéine: 3.5 / lipide: 0
2 cuillère à soupe d'eau=0
1 cuillère à soupe huile olive+colza =kcal 82 / glucide: 0 / protéine: 0 / lipide: 9.1
3 blanc oeuf=kcal 66 / glucide: 1.5 / protéine: 15 / lipide: 0.3
1jaune oeuf=kcal 175 / glucide: 0 / protéine: 8 / lipide: 13.5
////////////////////////////////
1 verre 25cl jus d'orange 100% fruit =kcal 94 / glucide: 22 / protéine: 1 / lipide: 0
///////////////////////////////

Repas Midi:total= kcal 717 / glucide: 84.5 / protéine: 57 / lipide: 13
/////////////////////////////
150gr de dinde =kcal 166 / glucide: 0 / protéine: 36 / lipide: 3
150gr de légume=kcal 126 / glucide: 13 / protéine: 9.6 / lipide: 0.5
150gr de riz basmati=kcal 208 / glucide: 46 / protéine: 4.8 / lipide: 0.3
1 cuillère à soupe huile olive+colza=kcal 82 / glucide: 0 / protéine: 0 / lipide: 9.1
1 yaourt 0% matière grasse=kcal 45 / glucide: 5.6 / protéine: 5.1 / lipide: 0.1
1 banane =kcal 90 / glucide: 20 / protéine: 1.5 / lipide: 0
///////////////////////////

Repas Gouter: total=kcal 47 / glucide: 10 / protéine: 0.3 / lipide: 0.2
compote de pomme=kcal 47 / glucide: 10 / protéine: 0.3 / lipide: 0.2

Repas du soir: total=kcal 689 / glucide: 90 / protéine: 38.8 / lipide: 14.3
////////////////////////////////////
200gr de poisson blanc=kcal 138 / glucide: 5.4 / protéine: 17.8 / lipide: 4.2
150gr de légume=kcal 126 / glucide: 13 / protéine: 9.6 / lipide: 0.5
150gr de riz basmati=kcal 208 / glucide: 46 / protéine: 4.8 / lipide: 0.3
1 cuillère à soupe huile olive+colza=kcal 82 / glucide: 0 / protéine: 0 / lipide: 9.1
1 yaourt 0% matière grasse=kcal 45 / glucide: 5.6 / protéine: 5.1 / lipide: 0.1
1 banane =kcal 90 / glucide: 20 / protéine: 1.5 / lipide: 0
//////////////////////////////////

TOTAL=kcal 2110 / glucide: 230 / protéine: 148.6 / lipide: 38.9

sachant que je mesure 175cm pour 80kg à 22ans , je suis allez voir sur un site qui permet de calculer ses besoins caloriques j'ai marqué que j'étais sédentaire(sans travaille) mais que je pratiquais 3 fois par semaine la muscu et que pendant mais jour de repos je marcher 1 heure il ma calculer ceci:

En mode normal: kcal 2145 / glucide:294 / protéine: 80 / lipide: 71
En mode muscu: kcal 2083/ glucide: 208 / protéine: 208 / lipide: 46

qu'en pensez-vous ? merci de m'avoir lu et de m'éclaircir sur mes doutes :wink:
zuli3n

Re: [aide]Nutrition débutant

Message par zuli3n »

Salut est bienvenu. J'ai l'impression qu'une grosse erreur s'est glissé dans le calculateur, ou que tu as fais une faute de frappe:
rolling2010 a écrit :En mode normal: kcal 2145 / glucide:294 / protéine: 80 / lipide: 71
En mode muscu: kcal 2083/ glucide: 208 / protéine: 208 / lipide: 46
Perso moi je mange plus les jours ON que le jours OFF, puis 80 gr de prot pour 80 kilos les jours ON c'est moche :P

Je ne sais pas quel calculateur tu utilise mais tu peux aussi tester celui la que tu adapte avec tes besoins/objectifs. Perso j'aime bien aussi le cyclage des macro-nutriments :roll:
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
rolling2010

bonjour à toi zuli3n et merci de ta réponse,j'utilise le calculateur sur le site akelys, le mode normal ses si tu n'a pas d'objectif à la salle et le mode muscu ses si tu veux sécher ou faire une prise de masse mais je dois avouer que ses assez confus même pour moi, je n'arrive pas trop à savoir quoi manger, je regarde un peu les youtubeur et les forums, d'après ceux que tu me dit tu mange plus les jour ou tu entraîne et les jours ou tu te repose tu diminue mais par rapport à mon régime alimentaire je dois diminuer ou augmenter quoi ? (je préfère le dire je suis très nul en alimentation) icon5
zuli3n

Message par zuli3n »

Je t'invite vivement à relire le post de Purex . Je pense que tu trouvera tes réponses, surtout si tu commence et que tu es motivé pour t'y mettre. Une fois le post bien assimilé, interroge toi sur les objectifs que tu veux réellement. La dernière étape sera de trouver ta vrai DEJ sur le "terrain" et hop tout va rouler après. Mais surtout te casse pas la tête, c'est sources de stress icon10
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
rolling2010

bais écoute je vais lire ce que tu ma donné, effectivement trouvé mon dej et important mais je pense être bon à 2100 kcal car je stagne en ce moment je reste entre 79-80kg depuis quelque semaine donc je pense que je vais me basé sur sa, d'après ce que j'ai compris beaucoup font une prise de masse en hiver et seche un peux avant l'été sa peut etre intéressant :)
zuli3n

Message par zuli3n »

rolling2010 a écrit :beaucoup font une prise de masse en hiver et seche un peux avant l'été sa peut etre intéressant
ou pas :roll: c'est une façon de faire comme une autre, perso je ne ferai plus jamais de sèche; ayant fait une grosse sèche, très lente, sur plusieurs mois j'ai réussi à atteindre mes objectifs, voir même plus, désormais je compte faire une prise de masse propre, très lente, illimité, jusqu’à atteindre mes objectifs, pour après faire du maintien uniquement.
rolling2010

j'ai une question comme je débute j'aimerais effectivement sécher mais en même temps prendre du muscle on appelle sa comment ? parce qu'on dirais limite que je veux faire une sèche et une prise de masse ?
je vais essayer de réduire niveau kcal pendant mes jours off du style le matin je peux enlever le jaune d'oeuf à 175kcal sa me ferais descendre à 1935kcal car j'ai remarqué que depuis que j'ai mis le jaune oeuf et que j'en mange tout les matins des pancakes j'ai repris du poids sur la balance je sais pas si ses à cause de la nourriture ou de la muscu ?
zuli3n

Message par zuli3n »

rolling2010 a écrit :j'ai une question comme je débute j'aimerais effectivement sécher mais en même temps prendre du muscle on appelle sa comment ? parce qu'on dirais limite que je veux faire une sèche et une prise de masse ?
je vais essayer de réduire niveau kcal pendant mes jours off du style le matin je peux enlever le jaune d'oeuf à 175kcal sa me ferais descendre à 1935kcal car j'ai remarqué que depuis que j'ai mis le jaune oeuf et que j'en mange tout les matins des pancakes j'ai repris du poids sur la balance je sais pas si ses à cause de la nourriture ou de la muscu ?
Salut, sécher et prendre du muscle, je sais pas faire ... sécher et te dessiner oui, tu veux mincir quoi ... Perso je te déconseille d'attaquer une sèche direct comme tu es débutant, cependant tu peux déjà, dans un premier temps, trouver ta dej et te maintenir quelques mois, tout en faisant tes séances tranquille, et dans 2 ou 4 mois tu pourra te donner des objectifs sur ta diète et ton physique, car je suis sur que tu aura surement minci sans spécialement avoir perdu du poids :roll: ++