Avis prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Viking07

Avis prise de masse

Message par Viking07 »

Bonjour à tous !

Voila, j'ai 21 ans, et j'ai décidé de me mettre a la musculation il y'as bientot 2 mois.
Le premier mois, je l'ai passé a aller de temps en temps en salle pour voir plus ou moins quels exercices m'offraient le + de sensations, quelles charges je pouvais soulever, mais surtout a me documenter (ce forum est vraiment ma bible :lol: ) , arreter les kebabs entre potes, et prendre un rythme de sommeil (au revoir, les jeudi soir :'( ).

Depuis deux semaines, j'ai commencé mon propre programme et tout va bien a la salle. A chaque exercice je tétanise vers la fin, j'ai des courbatures du feu de dieu le lendemain, bref, j'ai plutot l'impression de bien bosser.

Cependant, je ne sais toujours pas si mon régime alimentaire est adapté, on trouve un peu tout et son contraire sur le net... J'aimerais donc vos avis !
Je sais déjà qu'il me faudrait manger plus, mais c'est déjà un certains budget et je suis étudiant... Si vous avez des tips la dessus, je suis prenneur!

Sujet : prise de poids

Objectif à long terme: 87/88kg pour la PDM, 83/84kg et 8/9% BF pour mon objectif actuel "idéal" en un an. J'arrive pas trop a me faire une idée de ce que ca représente mais ca me semble bien haha

Poids, taille et IMC: 82 kg pour 1m86, IMC : 24.

DEJ (dépense énergétique journalière): 3100 kcal

Plan alimentaire correspondant à son objectif: 3100 kcal, 46%, 27%, 27% (Glucides, prot et lipides)

Corps de lache actuel :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 195156.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 195151.jpg

Petit déjeuner

3 oeufs
50g whey MP
40g fromage blanc 0%
20g flocons d'avoine
20g beurre de cacahuètes
Un fruit (orange en général).

10h
2 Tranche de pain complet, une pomme, 40g de noix.

Midi

100 g de riz complet
2 tranches blanc de dinde
Une tomate
une pomme
50g fromage blanc

15h
2 tranches pain complets
Banane

Pre Workout
BCAA + Maltose + lait
Banane

Workout

beaucoup d'eau :)

Post Workout

Whey (50g) + eau

Soir

100 g de riz complet
2 tranches blanc de dinde
Une tomate
100g fromage blanc
Fruit (pomme souvent)

Avec la petite cuillère d'huile d'olive pour chaque repas.

Je vous remercie de votre aide!
Viking07

Re: Avis prise de masse

Message par Viking07 »

Bonjour, et désolé pour le double poste.

Je trouve que je prends assez vite, et j'ai peur de faire du gras. J'aimerais vraiment vos avis la dessus, n'ayant pas de pèse personne (je suis étudiant et j'ai commencer a la fin du mois, mauvaise idée :lol: ).

Voici les comparatifs au bout de 2 semaines et demi/3 semaines.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ololol.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... olilol.jpg

Aussi, les pates completes sont elles de bons remplacantes au riz ? Je trouve qu'il y'as beaucoup de sucres dedans (7 a 9 g /100g).

Merci.
Prestige

Message par Prestige »

Salut,
83/84kg et 8/9% BF
Tu es vraiment optimiste toi :D

Si tu as une DEJ à 3100 calories, pourquoi faire une diète à 3100 calories?
Puis si tu as peur de prendre du poids (fat), rajoute du cardio 3 fois par semaine :)

Le problème de ta diète c'est qu'elle ne contient pas assez de légumes, il devrait y en avoir 200 à 400gr par repas même en prise de masse.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Casiram

Message par Casiram »

Salut Viking07,

Tu nous donne ton plan alimentaire mais pas la répartition des macronutriments (protéine, glucide, lipide), c'est donc compliqué pour donner notre avis... :smilies18:
Calculateur de DEJ

Never Give Up : conseils de musculation et nutrition.
Viking07

Message par Viking07 »

Salut et merci pour vos réponses ! :)

@Prestige : C'est à très long terme :p C'est plus motivant :p
Concernant les légumes, j'avoues être très difficile... J'imagine que les Haricots verts, ca compte pas? :D

Aussi, j'ai mis autant de calories que mon DEJ justement par peur de prendre trop de FAT. Et un peu parceque c'est quand même déjà beaucoup a manger quand t'as pas l'appétit qui suit :lol:

@Casiram : Oui désolé, j'ai uniquement mis les pourcentages...
Alors ca donne :

420g de Glucides
220g Protéines
90g Lipides