Voila, j'ai 21 ans, et j'ai décidé de me mettre a la musculation il y'as bientot 2 mois.
Le premier mois, je l'ai passé a aller de temps en temps en salle pour voir plus ou moins quels exercices m'offraient le + de sensations, quelles charges je pouvais soulever, mais surtout a me documenter (ce forum est vraiment ma bible

Depuis deux semaines, j'ai commencé mon propre programme et tout va bien a la salle. A chaque exercice je tétanise vers la fin, j'ai des courbatures du feu de dieu le lendemain, bref, j'ai plutot l'impression de bien bosser.
Cependant, je ne sais toujours pas si mon régime alimentaire est adapté, on trouve un peu tout et son contraire sur le net... J'aimerais donc vos avis !
Je sais déjà qu'il me faudrait manger plus, mais c'est déjà un certains budget et je suis étudiant... Si vous avez des tips la dessus, je suis prenneur!
Sujet : prise de poids
Objectif à long terme: 87/88kg pour la PDM, 83/84kg et 8/9% BF pour mon objectif actuel "idéal" en un an. J'arrive pas trop a me faire une idée de ce que ca représente mais ca me semble bien haha
Poids, taille et IMC: 82 kg pour 1m86, IMC : 24.
DEJ (dépense énergétique journalière): 3100 kcal
Plan alimentaire correspondant à son objectif: 3100 kcal, 46%, 27%, 27% (Glucides, prot et lipides)
Corps de lache actuel :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 195156.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 195151.jpg
Petit déjeuner
3 oeufs
50g whey MP
40g fromage blanc 0%
20g flocons d'avoine
20g beurre de cacahuètes
Un fruit (orange en général).
10h
2 Tranche de pain complet, une pomme, 40g de noix.
Midi
100 g de riz complet
2 tranches blanc de dinde
Une tomate
une pomme
50g fromage blanc
15h
2 tranches pain complets
Banane
Pre Workout
BCAA + Maltose + lait
Banane
Workout
beaucoup d'eau

Post Workout
Whey (50g) + eau
Soir
100 g de riz complet
2 tranches blanc de dinde
Une tomate
100g fromage blanc
Fruit (pomme souvent)
Avec la petite cuillère d'huile d'olive pour chaque repas.
Je vous remercie de votre aide!