Avant de commencer, les habitués de ce forum se demanderont probablement qui je suis, à raison puisque ce compte est tout neuf, voici donc le lien de ma présentation : presentation-du-capichef-t149020.html
Voili-voilou. Passons aux choses sérieuses !
Tout d'abord, le contexte :
J'ai changé de programme de muscu il y a peu, dans le but de gagner un peu plus en muscle, car mon ancien programme était plus léger et plus "varié"(moitié cardio moitié muscu), et je commençait à stagner niveau prise de muscle depuis 6-7 mois, et c'est assez peu motivant d'aller à la muscu "pour pas perdre" plutôt que "pour prendre".
Je vous expose l'ancien programme => Lundi : Bras-Pecs
Mardi : Fractionné
Mercredi : Exos style "pdc" lestés (pompes, tractions, dips, squats, fentes)
Jeudi : Fractionné
Vendredi : Bras-Dos
Samedi : Jambes-Mollets
Dimanche : Muscu des pouces sur la PS4
à cela se rajoutait une séance de 5 séries de tractions tous les matins de la semaine, et une séance d'abdos 1 jour sur 2.
Maintenant le nouveau programme => Lundi : Pecs
Mardi : Dos
Mercredi : Fractionné et Abdos
Jeudi : Épaules
Vendredi : Biceps et Triceps
Samedi : Cuisses et Mollets
Dimanche : Dodo (trop crevé pour la PS4)
Donc la vous vous dîtes : "Moui, t'es passé d'un programme moisi à un truc potable, ou est le problème ?"
Hé bien le problème est que, comme certains auront pu le lire sur ma brève présentation, mon ancien programme était taillé pour améliorer mes performances par rapport à ce qu'on demande dans l'armée, à savoir les pompes, les tractions, la cardio.
Hors, avec mon nouveau programme, j'ai peur de friser le surentraînement si je me mets à refaire des tractions tous les matins de la semaine comme avant, du coup, j'en fais qu'une fois par semaine, le jour du dos.
Qui plus est, je ne fais de la cardio qu'une fois par semaine. Une fois c'est suffisant diront certains, mais si le programme marche comme je l’espère, je vais prendre du poids. Prise de poids + baisse d'entrainement cardio = Baisse d'endurance (enfin je suppose ?). Et en plus y'a pas de pompes, je sais pas trop ou les mettre dans mon programme puisque ça fait pecs triceps et épaules en meme temps... Du coup j'ai peur de perdre ma progression en tractions, pompes et cardio à cause de mon nouveau programme, et ça serait assez dur à avaler dans la mesure ou c'est la raison pour laquelle j'ai commencé la muscu à la base.
Du coup, ma question est la suivante (ENFIN !) : Quelles modifications puis-je apporter à mon nouveau programme, pour continuer à prendre du muscle partout, tout en continuant à travailler mes tractions, mes pompes et ma cardio de façon fréquente et efficace ?
Le but final étant d'avoir 40cm de tour de bras pour mon égo et mon PDS (j'en suis à 38, voire 38.5 quand je m'applique à tricher en faisant une petite série de pompes avant la mesure

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et j'attends avec impatience vos réponses que je lirai avec attention.
Le Capichef.