Prise de Masse - Collations

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Keano

Prise de Masse - Collations

Message par Keano »

Objectif à long terme: Poids idéal & Joli Physique

Je pèse 64 kg tout mouillé, mesure 178cm, IMC = 20.2, corpulence normale.

Mon poids et ma taille datent un peu et seront actualisés d'ici Jeudi (mais ils sont pas loin de la vérité hein).

DEJ (dépense énergétique journalière): 2200 kcal en moyenne

Plan alimentaire (En cours cf la suite).

Bonjour à tous,

J'ai commencé à aller à la salle il y a 2 semaines, mon objectif est de m'étoffer moi qui suis maigre.

Je dois donc passer par la case 'Prise de Masse' et ai lu quelques pages du site à ce sujet. Seulement, horreur et damnation, j'apprends qu'il faut prendre des collations et que, sans ces dernières, même si on répartit les kcal sur les repas 'normaux', on peut dire adieux à la PDM :cry: :cry: :cry:.

Ca m’arrangeait de pas prendre de collations puisque ça signifie plus de contraintes au quotidien, mais mon objectif est clair.

J'aimerai donc savoir si effectivement les collations sont obligatoires et SURTOUT, pourquoi ? Parce que ça j'ai pas encore trouvé et ça me turlupine.

Merci :)

Edit : Je rajouterai que je m'entraîne le soir (entre 17h et 20h selon les jours). Je prends donc un diner plutôt conséquent et ai peu faim le matin, si cela joue idk how.

Edit 2 : Je rajouterai encore une question : Quels sont les effets, sur le corps, de la fin d'une prise de masse ? Je veux dire, en PDM on manque plus pour favoriser la surcompensation et l'hypertrophie. Mais, logiquement et innocemment, si on garde le même entraînement et qu'on apporte moins au corps on perd non ?
Objectif : 70kg d'ici mai 2017

Régime alimentaire :
keano-65kg-prise-de-masse-t150731.html

Programme d'entraînement : Half Body (Lundi Mardi Jeudi Vendredi)
avis-keano-65kg-half-body-4j-t150732.html
Trafar

Re: Prise de Masse - Collations

Message par Trafar »

Salut, ce qui compte ce n'est pas vraiment la répartition, c'est le total calorique ingéré dans la journée, les collations ne sont pas obligatoires du tout ! Si tu ne peux pas faire de collation, essaie au moins d'avoir 4 repas copieux dans la journée !
Certains bodybuilder faisaient 2 repas/jour, à raison de 4000kcal/jour, et ils prenaient en masse, toutes les idéaux en ce qui concernent qu'il faut manger toutes les 3h, c'est faux.
Si tu fais un gros repas, l'organisme mettra plus de temps à assimiler les aliments plutôt qu'un petit repas !
Donc du moment que tu as ton total calorique dans la journée, ça va très bien !
Si tu peux, mange avant, et après ta séance (le plus intéressant est après ta séance, donc si tu dois choisir un des deux, mange après ta séance icon10 )

Le repas du matin et du midi sont pour moi je pense, les plus importants.....
Matin 7h : Gros petit déjeuner
Midi : Gros diner
Fin d'aprem : Une collation, peu importe l'heure mais essaie de la faire dès que possible pour pouvoir bien manger au soir
Soir : repas
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Keano

Message par Keano »

Très bien c'est noté ! :)

Sais-tu seulement ce qui nous arrive lorsqu'on arrive à la fin du programme de PDM ? Doit-on revenir peu à peu à une alimentation normale et équilibrée ? Doit-on ajuster son entraînement ? Perd-t-on un peu de muscle ? toussa toussa

Merci !
Objectif : 70kg d'ici mai 2017

Régime alimentaire :
keano-65kg-prise-de-masse-t150731.html

Programme d'entraînement : Half Body (Lundi Mardi Jeudi Vendredi)
avis-keano-65kg-half-body-4j-t150732.html
Trafar

Message par Trafar »

Keano a écrit :Très bien c'est noté ! :)

Sais-tu seulement ce qui nous arrive lorsqu'on arrive à la fin du programme de prise de masse ? Doit-on revenir peu à peu à une alimentation normale et équilibrée ? Doit-on ajuster son entraînement ? Perd-t-on un peu de muscle ? toussa toussa

Merci !
Je me suis déjà posé cette question, mais je pense que si par exemple on mange 3000kcal/jour, et qu'à un moment donné on stagne, c'est que le corps ne prends plus de kilos avec ces 3000 kcal, donc si on baisse, je pense qu'on perdra du poids tout simplement !
Sur cette question je sais vraiment pas quoi te répondre, un expert saurait mieux te répondre que moi :mrgreen:
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015