Aide sur collation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

babu981

Aide sur collation

Message par babu981 »

Bonjour,

je m'entraîne depuis quelques années seulement pour garder la forme mais sans vraiment me défoncer à fond. J'ai un travail de bureau alors je voulais simplement bouger un peu.

Depuis, j'ai décidé de commencer la méthode Lafay depuis 1 mois. Je vois des résultats assez surprenant pour si peu de temps mais un "problème" est apparu...

Depuis que je fais cette méthode j'ai toujours faim. Je finis de déjeuner et 30 minutes après je pourrais manger à nouveau. J'ai faim toute la journée !

Résultat : après 1 mois d'entraînement, j'ai prit presque 4kg. Étant donné que la prise de masse musculaire est assez longue, j'ai des doutes que j'ai prit 4kg de muscles... Pourtant je ne vois pas vraiment de différence à la taille mais bon...

Lorsque j'ai des rages de manger au travail, je prends ce que j'ai sous la main et ce n'est pas toujours le meilleur.

Avez-vous des collations à proposer qui s'apporte bien au travail (donc qui ne demande pas beaucoup de préparation..) ?

Merci !
Corentin08

Re: Aide sur collation

Message par Corentin08 »

Salut à toi !

As tu une diète assez précise ? Tu ne manges peut être pas correctement.

Je ne sais plus qui à posté la recette ci-dessous mais c'est celle que j'utilise.

Pankakes aux flocons d'avoine
Je mélange 150g de flocons d'avoine avec 3 oeufs et un petit peu d'eau. Je met également un peu de miel sois à la préparation soit dessus une fois cuit.

Au début, j'étais un peu septique, je me suis dit c'est immangeable... Mais en fait non ça passez bien :D

Après tu peux agrémenter de banane/pomme...

Moi je prend cette collation 45 min avant mon training. Les lipides avant le training (jaune d'oeuf) ne sont pas très conseillés mais bon si on veux aussi se faire plaisir en mangeant...