horus101 a écrit :C'est là où le bas blesse, tu part d'office sur une thèse biaisé que les végétaux serait anti-cancer, où tu as vu ça ? En plus, tous les végétaux ?
A peu près partout, et oui (même si certaines semblent plus intéressants, notamment tous les crucifères).
Par exemple ici, dans cet article sur le site de Thierry Souccar (7 aliments qui peuvent protéger contre le cancer), numéro 1 => des végétaux de toutes les couleurs:
http://www.thierrysouccar.com/sante/inf ... sommer-818
Ou encore ici, sur lanutrition.fr:
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa- ... ectal.html
horus101 a écrit :J'ai entendu parler de la vitamine c qui soit disant inhiberais les nitrites. c'est une théorie.
La vitamine C, la vitamine E, les phénols et tout un tas d'autres composants anti-oxydants qu'on trouve dans tous les végétaux, comme mentionné dans cet extract déjà cité plus haut.
Numerous substances to which humans are exposed have been identified and shown to inhibit formation of NOC. Such inhibitors include vitamins C and E, certain phenolic compounds, and complex mixtures such as fruit and vegetable juices or other plant extracts. Nitrosation inhibitors normally destroy the nitrosating agents and, thus, act as competitors for the amino compound that serves as substrate for the nitrosating species. Independently, epidemiological studies have already established that fresh fruits and vegetables that are sources of vitamin C, other vitamins, and polyphenols have a protective effect against cancers at various sites and in particular gastric cance
.
horus101 a écrit :Dans quelle proportion nitrite ingéré/vitamine c ? silence ...
En fait, les proportions, les quantités, c'est ta réponse joker que tu vas ressortir à chaque fois? On connait pas précisément les quantités de vitamines qu'il faut pour que ça ait un impact, donc je peux m'en passer? OK...
horus101 a écrit :La cuisson altère les vitamines et les détruits, si on en croit cette théorie , les légumes, fruits, céréale qui ont subit une cuisson serait cancérigène ? La vitamine c n'est alors plus là pour soit disant protéger ?
C'est pour cela qu'on écrit aussi partout qu'il faut privilégier les modes de cuisson doux, et la consommation de fruits et légumes crus. Néanmoins, rassures-toi, une partie seulement de la vitamine C (et des autres vitamines) est dégradés à la cuisson: il y aura toujours plus dans du brocolis, même trop cuit, que dans une tranche de salami. Par ex, ici, pour la vitamine C qui t'inquiètes tant: même avec le pire mode de cuisson possible (40 min dans une casserole d'eau bouillante), il reste encore plus de la moitié de la vitamine C dans le choux rouge.
http://www.rts.ch/emissions/abe/test/65 ... mines.html
Dernière remarque: ton raisonnement aussi est totalement biaisé. Tu mets au même niveau les végétaux dont tu considères que les bienfaits ne sont pas totalement prouvés, et les charcuteries dont les méfaits ne sont pas totalement prouvés non plus. Et tu en déduits que tu peux complètement te passer des premiers et te goinfrer des seconds. Y a pas un problème?
Bref, tu bouffes tes 500g de charcuterie par jour sans aucun fruit/légume, je m'en fous, tu fais ce que tu veux. Mais assume-le, en disant clairement "ouais, ça craint peut-être mais je m'en balance". Et ne viens pas le justifier en mettant le doute sur tout ce qui t'arrange ou pas, que ce soit sur les bienfaits des végétaux ou les risques potentiels des nitrates/nitrites.