Perte de poids IMPOSSIBLE
Modérateur : moderation
-
Perte de poids IMPOSSIBLE
Bonjours tous le monde voila chui débutant en musculation est depuis 2 semaine je suis en "seche" c'est plus une perte de poids mai le truc c'est que j'ai 17ans et j'ai 32% de masse grasse mai jai presque pas perdu de poids ou tres peu je pense que c'etais juste de l'eau en 2 semaine je suis passe de 94.4 a 93.7 c'est bizzar non est pour mai calorie je suis a 2200 kcal jour donc voila je voulais savoir si c'etais normale ou non merci d'avance pour vos reponce
-
Re: Perte de poids IMPOSSIBLE
Pour perdre du poids il faut que tu sois en déficit calorique, c'est à dire que tes dépenses doivent être supérieures à tes apports caloriques. Tu peux être en déficit de 2 manière:
- Baisser tes quantités de nourriture
- Augmenter tes dépenses (avec le sport)
Le mieux c'est la deuxième solution, comme ça, ça te permet de continuer à manger des quantités raisonnables.
- Baisser tes quantités de nourriture
- Augmenter tes dépenses (avec le sport)
Le mieux c'est la deuxième solution, comme ça, ça te permet de continuer à manger des quantités raisonnables.
-
Ton problème de perte de poids peut avoir plusieurs facteurs:
Tu as baisser trop tes cal ce qui a stresser ton corps
Tu manges très peut de lipide
Tu ne fait pas assez de sport / pas assez intense
Comme dit plus haut, pour perdre c'est trés simple, il faut que tu consommes moins vis a vis de tes besoins calorique journalier.
Donc
1- Tu calcules ta DEJ sur deux semaines
2- Tu crées un déficit 200/300 calorie
Tu as baisser trop tes cal ce qui a stresser ton corps
Tu manges très peut de lipide
Tu ne fait pas assez de sport / pas assez intense
Comme dit plus haut, pour perdre c'est trés simple, il faut que tu consommes moins vis a vis de tes besoins calorique journalier.
Donc
1- Tu calcules ta DEJ sur deux semaines
2- Tu crées un déficit 200/300 calorie
-
Pour le defficite calorique jte garenti que jle suis pour le sport je m'entrais 5 fois par semaine et niveau lipide chui a 95g apres je c pas si c psk jai baisse trop les calorie mai meme en baisse autant les calorie on est sanse perdre du poids(mon poids d'aujourd'hui 93.8 fin de la 2 semaine)
-
Oui si tu baisses de 200/500 par rapport a ta DEJ. Si tu baisse TROP d'un coup, tu stresse ton corps et tu PERDRA RIEN DU TOUT.Mohaa75020 a écrit :en baisse autant les calorie on est sanse perdre du poid
Donc ta phrase est totalement fausse. Oui tu es censé perdre du poids si tu fais ca intelligemment ( retirer 200/300 calorie par rapport a ta DEJ réel), et non si tu fais ca en mode " Nique je vais manger 1000 calorie de moins, comme ca je vais bien perdre"
Tu as plein de carnet ici avec des gens qui mange 1000 calorie de moins que leurs DEJ, font 5 a 7 jours de sport par semaine, son a PDC +20/30 et perdre RIEN DU TOUT.
Pourquoi? je te l'ai expliqué plus haut.
Donc calcule ta DEJ réel ( pas avec des calculateur c'est que des approximation) puis a partir de la retirer 250 cal et regarde l'évolution sur 2 semaine.
Edit : tu es bien sur d'étre a 2200 ? Tu calcules tes cal sur la journée, pése tes aliments ou c'est a la "louche" ?
-
Ok jvai monte mais calorie inpeu et oui je pese tout. Tu pense je devrais monte a 2500 ou 2800 kcal
-
Trail a écrit :tu baisses de 200/500 par rapport a ta DEJ
-
Faut voir aussi à plus long terme, car tu as débuté la musculation il y a 2 semaines et dans le même temps, tu as perdu 700g soit 350g/semaine. Ce qui n'est pas si mal, tu ne peux pas perdre sainement 5kg/semaine non plus.
Donc comme Trail l'a dit, tu remontes un peu tes calories et sois patient. Surtout que tu as le temps d'ici l'été prochain !!
Donc comme Trail l'a dit, tu remontes un peu tes calories et sois patient. Surtout que tu as le temps d'ici l'été prochain !!