Améliorer mon half-body ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

LaPaYe

Améliorer mon half-body ?

Message par LaPaYe »

Hello guys !

J'aimerai améliorer/optimiser mon half-body. Déjà en terme de répartition, puis en terme de récupération car j'ai toujours l'impression de ne pas avoir récupéré à 100%.
Je me tate à travailler de manière différente sur la 1ère et la 2ème séance mais je ne sais pas vraiment comment faire.

Je reste sur la base :
- développé vertical
- tirage horizontal
- développé horizontal
- tirage vertical

Ensuite je fais 1/2 isolation en fonction des exos précédents. Si j'ai pas mal bossé les biceps, je vais plutôt faire épaules/triceps.

Pour les jambes je reste sur :
- squat ou presse
- deadlift
- abdos

Et si je suis pas claqué je fais de l'iso.

Des avis ?
Ghal

Re: Améliorer mon half-body ?

Message par Ghal »

la répartition est bien
pour faire 2 séances différentes (ce que je conseille), tu peux inverser horizontal et vertical par ex (d'ailleurs, tu devrais faire développé et tirage horizontal, puis développé et tirage vertical), ou inverser tirage et développé, à voir selon tes points faibles en fait
pareil pour les jambes tu peux faire une séance en commençant par le terre, une par le squat..
tu peux jouer sur les variations d'exos.. OHP, développé avec haltère, couché, couché pausé, couché serré, squat, front squat, pause squat, conv deadlift, romanien/stiff legged deadlift.. enfin bref

pour la récup, tu dors/bouffes assez?
LaPaYe

Re: Améliorer mon half-body ?

Message par LaPaYe »

Mon point faible c'est les épaules mais bon c'est génétique, j'aurai jamais des épaules en 3D je pense.
Sinon je pense que mes pecs et mon dos sont "égaux". Je reposeterai des photos de ma shape bientôt.

Haut du corps
Séance 1 :
- développé militaire haltères
- lat pull-down
- développé couché barre
- rowing Yates
- *élévations latérales

Séance 2 :
- tirage poulie basse neutre
- développé haltères 30°
- tractions pronation
- développé militaire debout
- *curl barre

Séance 3 :
- tractions supination
- développé prise serrée
- tirage poulie basse large
- écartés couchés

Bas du corps
Séance 1 :
- squat
- sdt roumain
- abs
- mollets debout

Séance 2 :
- sdt
- press
- abs
- mollets assis
- abs

je pense partir sur un truc comme ça. Les isolations seront optionnelles et en fonction de la séance et de mon humeur.
Sinon je mange bien et je dors entre 6 et 7h par jours. De temps en temps je fais des siestes.