Bonjour,
je pose mes question car j'ai besoin de connaître l'utilité et les risques liés à l'utilisation du pic d'insuline en musculation .
Le pic d'insuline est-il réellement utile pour une absorption plus rapide de la whey ?
Faut-il nécessairement faire le plein de glucides dans l'heure qui suit l’entraînement ?
L'utilisation de dextrose conduit-elle systématiquement a une hypoglycémie réactionnelle ?
L'utilisation de maltodextrine ou encore de dextrose 30 minutes avant l'entraînement peut-elle mener également à une hypoglycémie réactionnelle ?
En attendant vos réponse .
Pic d'insuline, whey et hypoglycémie réactionnelle post-WO
Modérateur : moderation
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 17:30
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21
Re: Pic d'insuline, whey et hypoglycémie réactionnelle post-
Non. Le principal rôle de l'insuline, c'est la régulation du taux de sucre dans le sang. Elle a un rôle dans le métabolisme des protéines (elle favoriset la captation des acides aminés par les muscles, et inhibe la dégradation de ces derniers), mais on ne peut pas dire qu'elle permette une absorption plus rapide de la whey.torpocsib a écrit :Le pic d'insuline est-il réellement utile pour une absorption plus rapide de la whey ?
Non, la recharge des stocks de glycogène se fait sur 24 voire 48h. Se goinfrer de glucides juste après la séance ne fera pas avancer le train plus vite. Mieux vaut prendre des glucides à IG élevé juste avant et pendant la séance.torpocsib a écrit :Faut-il nécessairement faire le plein de glucides dans l'heure qui suit l’entraînement ?
torpocsib a écrit :L'utilisation de dextrose conduit-elle systématiquement a une hypoglycémie réactionnelle ?
Tout est question de dosage:si t'en prends trop d'un coup, tu risques effectivement de provoquer un pic glycémique et donc une hypoglycémie juste après. C'est pour cela que le dextrose/malto, on le mélange à de l'eau, et qu'on le boit par petite gorgée durant la séance (on ne s'envoie pas une dose de 30g direct dans la bouche).torpocsib a écrit :L'utilisation de maltodextrine ou encore de dextrose 30 minutes avant l'entraînement peut-elle mener également à une hypoglycémie réactionnelle ?