Bonjour à tous, je poste un message ici maintenant que je maitrise un peu mieux le sujet pour vous proposez ma diète et voir avec vous ce qu'il n'irait pas dedans. Je suis entrain de voir pour varier les collations ainsi que le petit déjeuné (ex : au lieu d'une omelette à 4h, je prend de la pate à pancake en poudre pour un gain de temps) :
Taille : 1.79m
Poids (au 12.09.2016) : 60.9 kg
Activité physique : drive en grande surface (vive le cardio tous les jours !)
DEJ (calculé avec le taff et avec le sport) : 3663 cal
183g de protéine, 458g de glucide et 122g de lipide.
4h20 : 1000 cal
- Omelette avec 4 œufs cuite dans un filet d'huile d'olive
- 2 tranches de jambon DD (80g)
- Café 2 sucres
- Banane (100g)
- Fromage blanc 20% (100g)
Je retire la banane et le fromage blanc quand je ne vais pas à la muscu.
9h30/10h : 122 cal
- Amande décortiqué (pas le temps de prendre ma pause à ce moment là, je fais comme je peu et les amandes sont tolérées mais je doute qu'une barre ou autre le serait)
12h30 : 836 cal
- 150g de blanc de poulet
- 200g riz basmati
- 200g haricot vert
13h30/14h : 197 cal pré entrainement
- 25g Whey
- 100g banane
15h30/16h : 243 cal post entrainement
- 30g Spécial K
- 7.7g galette riz complet et quinoa
- 100g banane
- 200 ml de lait 1/2 écrémé
19h30 : 1303 cal
- 50g Emmental rapé
- 300g riz basmati
- 150g blanc de poulet (finir les reste, je préfère le poisson le soir)
- 80g haricots verts
- 10ml huile d'olive
Total : 3 703 cal, 180g de protéines 435g de glucides et 124g de lipides
Mon soucis, j'ai l'impression de mal manger lors de ma 2ème collation et aussi, j'ai faim au moment de ma 2eme collation et de mon repas du soir.
Aussi, je vais changer la Whey par du weight gainer pour le pré entrainement et garder la whey pour me faire des barres protéinés ou même des gateaux. Faisable? Est-ce raisonnable?
Voila ! A vos claviers et merci de vos futurs réponses !!!!
Ma diète en prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Ma diète en prise de masse
Bonjour,
Je n'ai pas recalculé tous tes aliments mais en lipides ça me parait un peu élevé. Toujours est il que si ce chiffre est bon, il est bien trop élevé. La base est de 1g 1,5g de lipide pour 1 kg de poids corporel. Donc tu peux revoir à la baisse ce chiffre.
Pour ma part je supprimerais/modifierais :
Special K (sucres ajoutés)
Sucre dans le café
Riz / Haricots / banane : Varie tes sources de glucides, de légumes, de fruits.
Le soir le nombre de cal a avalé est assez lourd avant d'aller faire dodo. Tu dine vers 19H30 et tu petit déjeune vers 4h. En 8h, soit un 1/3 de la journée tu as quasiment toutes tes calories.
Je pense que tu peux modifier certaines choses et ajouter beaucoup d'autres aliments pour réaliser ta prise de masse sans manger toujours la même chose
Je n'ai pas recalculé tous tes aliments mais en lipides ça me parait un peu élevé. Toujours est il que si ce chiffre est bon, il est bien trop élevé. La base est de 1g 1,5g de lipide pour 1 kg de poids corporel. Donc tu peux revoir à la baisse ce chiffre.
Pour ma part je supprimerais/modifierais :
Special K (sucres ajoutés)
Sucre dans le café
Riz / Haricots / banane : Varie tes sources de glucides, de légumes, de fruits.
Le soir le nombre de cal a avalé est assez lourd avant d'aller faire dodo. Tu dine vers 19H30 et tu petit déjeune vers 4h. En 8h, soit un 1/3 de la journée tu as quasiment toutes tes calories.
Je pense que tu peux modifier certaines choses et ajouter beaucoup d'autres aliments pour réaliser ta prise de masse sans manger toujours la même chose

-
Il y a pas de limite max en lipide, donc tu n'as absolument pas trop de lipide.Corentin08 a écrit : en lipides ça me parait un peu élevé. Toujours est il que si ce chiffre est bon, il est bien trop élevé. La base est de 1g 1,5g de lipide pour 1 kg de poids corporel. Donc tu peux revoir à la baisse ce chiffre.
Tu es a 2g/PDC puisque tu as une DEJ assez haut par rapport a ton poids.
Au vu du nombre de glucide que tu as, reste comme tu es en lipide, sinon, ça va te les faire grimper.
-
Oui tu n'as pas tort. Mais attention à la prise de gras tout de même ! et varie les ces lipides. Car je ne vois que de l'oeuf, huile d'olive et emmental.Trail a écrit :Il y a pas de limite max en lipide, donc tu n'as absolument pas trop de lipide.Corentin08 a écrit : en lipides ça me parait un peu élevé. Toujours est il que si ce chiffre est bon, il est bien trop élevé. La base est de 1g 1,5g de lipide pour 1 kg de poids corporel. Donc tu peux revoir à la baisse ce chiffre.
Tu es a 2g/PDC puisque tu as une DEJ assez haut par rapport a ton poids.
Au vu du nombre de glucide que tu as, reste comme tu es en lipide, sinon, ça va te les faire grimper.
L'emmental tu peux déjà supprimer, ajouter de l'huile de colza, du poisson, avocat...
-
De la prise de gras avec des lipides ? Bien sur que non, c'est un bon mythe "Lipide/graisse alimentaire = prise de gras".Corentin08 a écrit : Mais attention à la prise de gras tout de même !
Pour prendre du gras tu as deux solutions :
-Etre au dessus de ta DEJ.
-Avec une CG trés haute au court d'un repas ( donc glucide en cause) qui va favorisé la sécrétion d'insuline ce qui engendra un stockage des sucres (pour faire baisser la glycémie).
Attention d'être relativement sur de ce que l'on dit avant de conseiller les nouveaux.
Par contre oui, manges d'autre lipide, la noix de coco est très intéressante, avocat, oléagineux...
-
Ouah ! Ouhlala j'espère que tu n'es pas nutritionniste dans la vie de tous les jours car beaucoup de personnes doivent manquer leurs objectifs.
Lipides : acides gras se transforme en triglycérides à l'aide de l'insuline. Il n'y a pas que les glucides.
Petit schéma de base de la nutrition :
À croire que l'on est irréprochable on en oublie les bases.
Lipides : acides gras se transforme en triglycérides à l'aide de l'insuline. Il n'y a pas que les glucides.
Petit schéma de base de la nutrition :
À croire que l'on est irréprochable on en oublie les bases.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.