Manger sainement

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Novice06

Manger sainement

Message par Novice06 »

Bonjour à tous !

Quand on fait de la musculation (niveau débutant), il est important de faire attention à ce que l'on mange.
Je voudrais me reprendre en main à ce niveau la, sans pour autant suivre un régime strict avec comptage de calories etc ...

Pour info je mesure 1m76 pour 72kg, je ne suis pas gros mais j'ai un peu de ventre (la trentaine approche!)

Alors voila, quels types d'aliments faut il privilégier pour que mes efforts en musculations ne soient pas inutiles ? Les protéines ?
Mon point faible est surtout l'encas de 16h00 quand je rentre du boulot ..

J'attends vos conseils. Merci icon10
LaPaYe

Re: Manger sainement

Message par LaPaYe »

Salut,

Une bonne base c'est :
- aliments non transformés/traités
- bonnes sources de glucides : quinoa, riz, pain de seigle, avoine, lentilles, pois chiche...
- bonnes sources de lipides : avocat, huile d'olive/colza, graines, oléagineux, maquereaux/sardines, œufs, huile de poisson
et surtout beaucoup de vert dans l’assiette et des fruits.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Novice06

Message par Novice06 »

Merci pour vos réponses.

Très intéressant le lien que tu m'a donné Bastoun34. Je me vois mal calculer tout ce que je mange ... si je me contente de suivre les grandes lignes en privilégiant les aliments cités dans ce lien, sans toutefois mesurer chaque repas, est ce que cela peut être bénéfique ? C'est à dire intégrer dans chaque repas de bonnes lipides, proteines et glucides, en évitant au maximum toute cochonnerie.

Si je compte uniquement la quantité de protéine (1.5g par kg?) est ce que cela peut avoir un avantage pour le développement musculaire, sachant que j'en suis qu'au tout début ?

icon10
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Novice06 a écrit :si je me contente de suivre les grandes lignes en privilégiant les aliments cités dans ce lien, sans toutefois mesurer chaque repas, est ce que cela peut être bénéfique ?
Bien sûr que ce sera bénéfique. Peser/compter/calculer, c'est surtout utile quand on veut faire une sèche/prise de masse rigoureuse. Après, ça peut être utile de faire ces calculs au moins une fois pour avoir les valeurs en tête et savoir évaluer "à la louche" par la suite.

Perso, aujourd'hui, je ne calcule plus rien précisément. Je fais juste attention à l'IG de ce que je mange, et j'essaie de manger suffisamment de protéines (je vise les 1,4-1,5 g/kg) et suffisamment de fruits/légumes.
Novice06

Message par Novice06 »

Ok je te remercie, je vais commencer comme ça, on verra peut être avec le temps je m'intéresserai à un régime plus stricte.

Bonne soirée :D
Mathieu11

Message par Mathieu11 »

Bonjour les gens,
Désolé de vous dérangez, je suis étudiant en deuxième année de diététique et je dois faire une étude pour mon mémoire de fin d'année. J'ai créer un petit questionnaire rapide pour avoir un support. Ca serait gentil de votre part d'y jeter un coup d'oeil et d'y répondre, ça prends 5 min.
Merci d'avance !

lien: http://www.askabox.fr/repondre.php?s=10 ... FK9oqBvVjQ