Petit Déjeuné

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Kami66

Petit Déjeuné

Message par Kami66 »

Salut à tous :),

j'ai commencé à avoir une alimentation plus ou moins saine le problème reste vraiment le petit déjeuné je n'y arrive pas.

j'aimerai trouver un recette a base d'avoine avec une bonne texture, et bien que secondaire si possible essayé d’altérer le gout de l'avoine!

Pourquoi l'avoine ? tout simplement car je ne lis que du bien de cette pépite ^^, partout ou je passe elle est décris comme le Saint Graal :D!

Pour le moment j'ai essayé : Lait + Avoine, Fromage blanc + Avoine et du Porridge (Bjorg au 3 Céréales) et aucun des 3 ne passe :/.

voila une dernière chose, j'ai vu que sur MyProtéine ils propose de l'avoine en poudre...
on peut l'utilise pour remplacer l'avoine en céréale ?
lampre_merida

Re: Petit Déjeuné

Message par lampre_merida »

Tu peux te confectionner ton muesli avec fruits séchés, oléagineux, graines, chocolat noir. Le mien se compose toujours de la même base (pour 500g) :
410g de flocons 5 céréales / avoine
50g fruits séchés (figues, abricots, pommes)
40g de bon lipides (graines de courge ou tournesol, chocolat noir, amandes, noix, noisettes, ....).

Sinon tu peux de faire des pancakes oeufs + avoine (+whey en option) que tu peux tartiner de miel (acacia) ou purée d'olagineux
Dylan.G.M

Message par Dylan.G.M »

Salut et merci pour l'idée,

(Je précise que je suis sur mon ancien compte que j'avais "perdu" et que je viens de retrouver ^^)

Quand tu dit pancakes c'est plutôt une omelette avec de l'avoine dedans?
Si oui j'ai déjà testé (sans whey) mais encore une fois je n'ai pas vraiment aimé :\, es que en y rajoutant de la whey cela pourrai changer quelque chose (le gout)?

L'idée du muesli ma l'air pas mal je testerai surement ;). ( tout les produits ce trouve dans des magasins type Auchan, Carrefour...? )

Voila et une dernière chose j'ai trouvé quelque recette de barre de céréale (toujours à l'avoine) sur Google/YouTube vous avez déjà testé?
Langkawi

Message par Langkawi »

Tu peux te faire des pancakes : avec ta dose d'avoine que tu mixes (ou pas d'ailleurs) , 1 œuf, un fromage blanc, ta dose de whey un peu de levure et le tour est joué.

Tu peux te faire un bowlcake (je te donne les portions pour 40gr de flocons, à adapter selon tes macros)
-40 gr de flocons
- ta dose de whey
-1 demi banane écrasée
- 3 cuillère à soupe de lait
-1 œuf
Une pincée de levure tu rajoute des fruits, du caca ce que tu veux tu mélange tt et 2mn au micro onde
Dylan.G.M

Message par Dylan.G.M »

Génial l'idée de Mixer les flocons :D, je n'y avait pas pensais !!!

Si d'autres on encore des idées je suis preneur :).

Merci !!!